El Masturbator !

Avis sur Starbuck

Avatar MarlBourreau
Critique publiée par le (modifiée le )

David Wosniak est un branleur. Au sens propre comme au figuré. Eternel loser irresponsable, il donnait anonymement du sperme sous le pseudonyme de Starbuck pour se faire un peu d'argent.Sauf que 20ans plus tard il découvre qu'il est le père biologique de 533 enfants et qu'un quart d'entre eux souhaite le rencontrer. Voilà le postulat original d'une petite comédie canadienne sympathique comme tout.

Ce divertissement ne révolutionnera pas le genre mais a le mérite d'être très bien foutu. Bien que la structure soit conforme aux standards, les situations alternent humour et émotion. Un cocktail qui fonctionne parfaitement car les acteurs, et tout particulièrement Patrick Huard qui interprète Starbuck, sont bons voire très bons. La réalisation ancre le film dans la réalité et la B.O., bien que parfois un peu intrusive, est de qualité.

Il ne faut pas prendre ce film pour une réflexion poussée sur la paternité. C'est avant tout un conte qui joue sur l'émotion. Un divertissement à l'histoire originale qui se laisse regarder et apprécier pour ce qu'il est; un feel good movie de qualité porté par des acteurs attachants. Sans être transcendé par le film de Ken Scott, on en sortira avec le sourire et l'agréable sentiment d'avoir passé un bon moment. C'est bien là le principal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3728 fois
42 apprécient · 3 n'apprécient pas

MarlBourreau a ajouté ce film à 3 listes Starbuck

Autres actions de MarlBourreau Starbuck