Fantasy décalée!

Avis sur Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Avatar Cyberslan
Critique publiée par le

Adapté du roman du même nom je n'attendais pas grand chose de ce film qui s'est révélé au final très sympa. C'est dans la veine de Princess Bride et Willow, des films de fantasy que j'apprécie depuis mon enfance.
Ok c'est parfois un peu gnangnan, mais ce n'est pas du Disney non plus, il y a de l'humour décalé avec quelques gags cartoonesques, des sorcières qui supportent mal de vieillir (Michelle Pfeiffer assume très bien ses années), une irrésistible Claire Danes que n'importe quel gentleman voudrait sauver.
C'est aussi l'occasion de voir De Niro en totale rupture avec son image, surprenant mais toujours élégant!
Le jeune héros est plutôt transparent mais il apprend vite et remplit son rôle sans fausse note, c'est d'autant mieux que la réalisation ne s'attarde pas trop sur lui.

Le scénario réserve quelques surprises, le rythme est excellent (aucun temps mort), on voyage aux 4 coins de cet univers imaginé par Neil Gailman, même si on sent un budget plus modeste qu'un Harry Potter moyen. Ceci dit le visuel est original et propose un style tantôt Steampunk (pour le vaisseau du capitaine "J'expire", à voir en VO pour comprendre) tantôt baroque ou champêtre pour les décors. Le tout est dépaysant pour peu qu'on se laisse embarquer dans l'histoire sans chercher la petite bête.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 248 fois
1 apprécie

Autres actions de Cyberslan Stardust - Le Mystère de l'Étoile