Affiche Stardust, le mystère de l'étoile

Critiques de Stardust, le mystère de l'étoile

Film de (2007)

Star Mania

Stardust est au film d'aventure ce que The Conjuring, cette année, était au film d'épouvante. Il ressemble à tout, bourré de clins d’œil et d'inspirations, mais transcende le genre avec un amour du cinéma sidérant. Il y a du Princesse Bride dans cette histoire d'une étoile blonde rencontrant cet anti-héros couillon sur fond d'un univers kitschissime et jouissif. Le début fait un peu peur, dans... Lire la critique de Stardust, le mystère de l'étoile

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Du fantasy dans un milieu victorien

En adoptant le roman Stardust écrit par Neil Gaiman, le réalisateur Matthew Vaughn signe une œuvre cinématographique exemplaire et renouvelant grandement le genre fantasy. Regarder cette production si féerique, c'est comme écouter une poésie mélodieuse. Pour une seconde réalisation, c'est assez étonnant de voir comment le... Lire la critique de Stardust, le mystère de l'étoile

Avatar LeTigre
LeTigre ·

* Le trésor jeté aux loups *

A mes yeux, ce film est un vrai petit trésor. L'histoire est originale, fantastique. Il est question d'un amour naissant entre une étoile et Tristan. Cette oeuvre a le don de me fasciner totalement, d'avoir émerveillé mes petites pupilles par tant de douceur, de magie, de transcendance. J'ai aimé le voyage dans un monde paradisiaque où se mêlent les pirates, les sorcières, les fées ... Il y a... Lire l'avis à propos de Stardust, le mystère de l'étoile

Avatar Fée
Fée ·

Critique de Stardust, le mystère de l'étoile par Alexandre

Pour les gamins qui l'ont vu à 5 ou 6 ans, ce truc sera leur Willow, sûr. Le début fait parfois peur avec ces plans à la "vazi que mon travelling arrière impossible par ordinateur t'en met plein les mirettes", mais Vaughnn se calme assez vite, l'histoire adaptée de Neil Gaiman (pas lu le bouquin encore) se déroule avec un certain brio compte tenu du nombre de personnages, eux même incarnés par... Lire la critique de Stardust, le mystère de l'étoile

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Princesse bradée

En découvrant la critique d'un panda roux le passage suivant " Il y a du Princesse Bride dans cette histoire", j'ai eu vite fait de me procurer "Stardust". Et je me suis rapidement lancé - hélas interrompu lors du premier visionnage au bout d'une heure pile, j'ai relancé la bobine le lendemain - pour en ressortir avec un sentiment très étrange. Je suis fichtrement incapable de savoir si j'ai... Lire l'avis à propos de Stardust, le mystère de l'étoile

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Quand je te vois je rayonne.

Le contexte, c'est important le contexte. Il est 22h30, vous venez de rentrer du boulot. Vous jetez un œil dehors, et là, nez au vent, fort le vent, du type tramontane tramontanette qui vous balance les chênes verts, vous vient une drôle d'idée. Visionner pour la quatrième fois Stardust. Vous lancez le film, trouvez que ça manque de quelque chose. Vous vous préparez de la pâte à... Lire la critique de Stardust, le mystère de l'étoile

Avatar Carnecruse
Carnecruse ·

Une vraie bouffée d'air frais

Je dois avouer être assez surprise de voir les notes, car à mon sens Stardust est une excellente adaptation du livre de Neil Gaiman. Stardust est une aventure. Le but est d'offrir un grand moment de voyage au spectateur, et c'est parfaitement réussi. La galerie de personnages est hallucinante, d'autant plus qu'ils sont tous suffisamment travaillés pour susciter l'intérêt (mes préférences... Lire l'avis à propos de Stardust, le mystère de l'étoile

Avatar Sigynn
Sigynn ·

Genre poussiéreux, film 4 étoiles

Stardust c'est niais. Stardust c'est un film avec un héro candide comme je n'arrive normalement pas à les supporter. Stardust c'est parfois un peu ringard. Mais Stardust c'est un conte dans un univers d'heroic fantasy à l'ancienne : celui où le mot "fantasy" est justifié, celui qui ne cherche pas à afficher la crasse d'une histoire à la Witcher, celui avec une histoire d'amour... Lire l'avis à propos de Stardust, le mystère de l'étoile

Avatar thetchaff
thetchaff ·

De l'art de l'imperfection

Si j'écris cette critique la, tout de suite, c'est parce que faut quand même que je vous dise a quel point j'adore Matthew Vaughn. J'ai maintenant vu tous ses films (il n'y en a pas énormément, certes), et c'est invariablement un excellent moment. Certes ce n'est pas le plus grand des réalisateurs, ce ne sont d'ailleurs aucuns des chefs d'oeuvres, mais pourtant, à chaque fois, je vibres à chaque... Lire l'avis à propos de Stardust, le mystère de l'étoile

Avatar Omsi
Omsi ·

Une adaptation un peu faible

Neil Gaiman est un auteur intelligent et imaginatif au style fluide, onirique, poétique dont les inspirations gothiques et fantastiques se font ressentir. Cette adaptation de son roman/conte de fée est niaise, superficielle et commerciale. Mais entendons nous bien, il ne s'agit pas ici du genre de pulsion commerciale qui invite à l'innovation et la créativité. Non. Il s'agit d'une pulsion... Lire l'avis à propos de Stardust, le mystère de l'étoile

Avatar Alexcendre
Alexcendre ·