Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Stargate : L'Arche de vérité

Critiques de Stargate : L'Arche de vérité

Film de (2008)

Critique de Stargate : L'Arche de vérité par Reynio

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas critiqué l'Arche de la vérité. On pourrais intituler ce film : "Comment boucler une intrigue moyenne s'étalant sur deux saisons en 1h30". Peut-être suis-je un peu vache mais d'un autre côté, SG-1 m'avait habitué à mieux. L'intrigue avec les Oris n'était pas exceptionnelle dans la série, je l'ai perçue comme une manière de relancer une machine qui... Lire la critique de Stargate : L'Arche de vérité

Avatar Reynio
Reynio ·

Critique de Stargate : L'Arche de vérité par MrTakuoSkyls

Pour un téléfilm (et je dis bien pour un téléfilm, ma note serait plus basse si considéré en tant que film), c'est un très bon film tiré de la Franchise Stargate. Cet univers si riche qu'est Stargate nous offre ici encore une aventure exaltante face ici au Oris. Cependant la magie de Stargate SG1 semble s'essouffler avec ce téléfilm et me confirme dans le fait que j'ai préféré les premières... Lire l'avis à propos de Stargate : L'Arche de vérité

Avatar MrTakuoSkyls
MrTakuoSkyls ·

L'arche de la conclusion.

Stargate : L'Arche de la vérité, le téléfilm qui conclut la série Stargate : SG1. Sur le format, on a donc un long épisode de série, un téléfilm qui réussi à terminer l'intrigue de la fin de la série, à savoir l'attaque des Oris et leur disparition. Malheureusement, ce film hérite des pénalités qui incombaient la fin de la dernière saison de SG1. Toute la construction scénaristique... Lire l'avis à propos de Stargate : L'Arche de vérité

Avatar Scaul
Scaul ·

Critique de Stargate : L'Arche de vérité par Jicey

Ce téléfilm n'est pas à prendre à part entière mais bien comme la fin de l'arc scénaristique des saisons 9 et 10 de la série Stargate SG-1. Prenez ce téléfilm comme un double épisode de la saison 10, le 21 et le 22 quoi. Et oui le studio à quand même pu trouver les moyens de finir l'histoire de la menace ori sur la voie lactée. Mais je dois dire que c'est assez précipité... et même mauvais. Une... Lire la critique de Stargate : L'Arche de vérité

Avatar Jicey
Jicey ·

à réserver aux inconditionnels de la série...

Si on a pas suivi la série, ce film est une sorte de charabia lourdingue super chiant !!! On démarre dans des intrigues "complexes, incohérentes...et chiantes" et en plus il n'y a pas MacGyver !! Les effets spéciaux sont INCROYABLEMENT ratés, et la VF réalisée au lance pierre. Berk ! Seule la "méga porte des étoiles" (en fait un relais géodésique à la Mass Effect...) parvient à sauver ce film du... Lire l'avis à propos de Stargate : L'Arche de vérité

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Aurait pu beaucoup mieux faire

Le téléfilm l'arche de vérité cloture la saga des Oris ( pour la cloture de SG1 il faut voir du côté du film Continuum qui vient après ) d'une assez triste façon je dois dire. Au niveau intrigue on se retrouve au niveau d'un mauvais épisode se Stargate SG1 : l'équipe va chez les Oris ( qui sont déjà mort ) pour trouver l'arche de vérité et détruire les prêcheurs mais un méchant terrient essaie... Lire la critique de Stargate : L'Arche de vérité

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Stargate : L'Arche de vérité par Beerforbear

Une manière presque banale de donner une fin à la série Stargate SG1. On ne peut pas dire que ça soit génial, car cela reste du niveau de la série, mais ça se laisse regarder sans déplaisir. Lire la critique de Stargate : L'Arche de vérité

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Clôture honorable

Un film de bonne facture pour les adeptes de la série SG-1, qui vient mettre un terme aux dernières saisons. A défaut de rester dans les annales par la qualité de ses effets visuels, cela reste de bonne qualité, avec une intrigue assez solide, un bon rythme, et le toujours aussi prenant "rythme Stargate". Un bref, un moment agréable ! Lire la critique de Stargate : L'Arche de vérité

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·

Critique de Stargate : L'Arche de vérité par pathfinding

De prime abord, c'est un peu le téléfilm de clôture fait à l'arrache. Comment terminer deux saisons en 1h30 ? L'arche de vérité. Ceci dit, c'est une sorte de pamphlet à la religion, le concept étant que cette arche renferme la vérité et que cette vérité serait que la religion précède l'homme et non pas l'inverse. Mignon, et on pourra toujours mater Adria (Morena Becarrin), bien plus jolie dans... Lire l'avis à propos de Stargate : L'Arche de vérité

Avatar pathfinding
pathfinding ·

Critique de Stargate : L'Arche de vérité par Nakora

Stargate sans O'Neal, ca n'a pas le même punch même si le reste de l'équipe demeure. Ça aurait tout aussi bien pu faire un double épisode intégré à la série. Rien de plus exceptionnel à mon avis. pour un film, j'attendais un peu + Un point au dessus de la moyenne pour Teal'c Lire la critique de Stargate : L'Arche de vérité

Avatar Nakora
Nakora ·