Affiche Stargate - La Porte des étoiles

Critiques de Stargate - La Porte des étoiles

Film de (1994)

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par Ciné Water

Que de souvenirs à regarder Stargate la série durant mes week end du môme que j'étais. J'adorais cet univers, ce mélange entre scientifiques et militaires autour d'un sujet passionnant, découvrir l'univers autrement que via un rudimentaire télescope. L'histoire même de Stargate, la porte des étoiles se base sur ce que l'on nomme la théorie des anciens cosmonautes. Une spéculation ufologique... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Quand la science-fiction se mêle à l'Egypte Ancienne !

Pendant des fouilles sur un site d'archéologie, une jeune fille, Catherine Langford, et son père dénichent un grand anneau composé d'un matériau non existant sur la Terre. Suite à un examen, on découvre qu'il s'agit d'une machine permettant à n'importe qui de voyager d'une planète à une autre. Des dizaines d'années plus tard, Catherine engage... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La porte des étoiles est ouverte !

En 1977 est sorti un film qui allait révolutionner le cinéma et la science fiction de manière incroyable: Star Wars. Depuis chaque réalisateur ont essayé de faire leur propre saga spatial culte. S'il y a eu de franche réussite comme Alien et Dune, il y a eu aussi des ratés comme Star Crash et Flash Gordon. Même dans les années 2000 il y a eu un sacré bide avec Battlefield Earth , un sacré... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Neo Cosmic
Neo Cosmic ·

Le meilleur film d'Emmerich

Très honnêtement, Stargate n'est pas un chef-d'oeuvre, encore moins un grand film de divertissement, mais franchement aussi, je le trouve pas trop mal foutu, surtout quand on regarde qui signe le film, à savoir Roland Emmerich, le plus Américain des Allemands. Que retenir de ce film qui met tout de même en scène Kurt Russell, héros de toute une génération. Personnellement, j'aime beaucoup la... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar batman1985
batman1985 ·

Ca a beaucoup vieilli, non ?

J'ai profité de son passage hier à la télé pour regarder ce film que je n'avais encore jamais vu (alors que j'ai eu l'occasion de voir pas mal d'épisodes de Stargate SG-1). Forcément, le film souffre de la comparaison que je ne pouvais pas m'empêcher de faire avec la série : O'Neil est vraiment moins intéressant, Daniel a encore plus une tête d'imbécile, et surtout le méchant Goa'uld est super... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Nananah
Nananah ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par sebastien

Le meilleur film de Roland Emmerich, et de loin. Srsly ... Depuis Stargate il a fait que des bouses quoi ... "Godzilla", "10 000", "2012", "Independance Day" ( et avant "Universal Soldier"), bref définitivement pas la filmographie du siècle avec un coefficient de bouses infâmes de 9/10. Pourtant le film partait pas sur des bonnes bases avec Dean Devlin ( le scénariste ), qui a écrit une partie... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar sebastien
sebastien ·

La base de STARGATE SG-1

Aujourd'hui il est inutile de présenter Roland Emmerich, grand spécialiste de la superproduction américaine. Que l'on aime ou pas, il faut reconnaître que la liste de ses succès au box office est impressionnante (the patriot, independance day, 2012, le jour d'après, godzilla...). Avec «Stargate, la porte des étoiles », il développe la théorie qui donne à une mystérieuse race extra-terrestre... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Passiongcinédegwen
Passiongcinédegwen ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par l'homme grenouille

Je n’aime pas du tout le cinéma de Roland Emmerich, mais ce film là, je l’aime bien. Je le trouve inventif dans ses décors, dans son intrigue, et bien mené dans sa réalisation. Ce film a vraiment la gueule d’un film de série B sympathique mais qui, en plus de cela, assure au niveau de la mise en scène et des effets spéciaux. Moi, en tout cas, je trouve que tout cela se ficèle bien et c’est du... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le mystère de la grande pyramide ?

J'avais lu le bouquin un peu avant d'être allé voir le film, et ça m'avait mis en appétit. La perf de James Spader m'a rassasié. Il porte le film de bout en bout avec son rôle de scientifique distrait et excentrique. Le film introduit un véritable univers décliné à travers plusieurs séries télé de qualité très variable. Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Clear
Clear ·

Pour les fans de Stargate

Lorsque j'ai vu ce film, j'étais bien plus jeune et j'ai été conquis. C'est très probablement ce qui a conditionné mon intérêt par la suite pour Stargate SG-1 et Atlantis. Mais une fois que l'on découvre Richard Dean Anderson dans SG-1, Kur Russel vous semble "pâle" dans son rôle dans le film Stargate, la porte des étoiles ! Donc 6/10. Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar thibaultg
thibaultg ·