Affiche Stargate - La Porte des étoiles

Critiques de Stargate - La Porte des étoiles

Film de (1994)

Les bases d'une saga

Etant un fan de la saga Stargate notamment à travers les séries SG1 et SGA, il fallait bien qu'un jour je regarde ce film qui a lancer une des plus grandes sagas de science-fiction. Ceci étant fait et bien c'était plutôt pas mal, le film tient la route, mais souffre quand même de défauts scénaristiques, mais avant d'en parler, il faut dire qu'à l'heure où j'écris cette critique, le film a... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Xelvelvers
Xelvelvers ·

Pourquoi regarder Stargate

Je me sens obliger de vous parler de ce film. Il est pour moi un véritable coup de cœur. Je ressens pour ce film à la fois un amour sincère et une profonde nostalgie. il est pour moi un classique de la science-fiction. L'histoire commence en 1928, lors de la découverte d'une dalle et d'un anneau immense et mystérieux se trouvant à Gizeh. Dans les années 90, le professeur Daniel... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar MamieRameaux
MamieRameaux ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par Incertitudes

Si aujourd'hui Emmerich s'est un petit peu perdu avec 2012 et White House Down, au début des années 90, allemand expatrié aux Etats-Unis, il était un réalisateur à suivre. Capable d'orchestrer un mano a mano entre Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren en 1992 et avec Stargate, deux ans plus tard, mêler habilement science-fiction et mythologie égyptienne. Et ce même si les... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Pour la théorie sur les pyramides !

Film vu en 95 à sa sortie et j'en avais un souvenir sympathique, force est de constater qu'il fait parti des films qui passe mal le cap du temps ! La base du scénario est intéressante et bien trouvé avec une théorie sur l'utilisation des pyramides qui m'a plu ! Ainsi que l'ambiance égyptienne ! Mais pour le reste bin y'a pas grand chose, le jeu des acteurs est fade, les dialogues clichés à... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar fab45
fab45 ·

Nostalgie....

J'ai du mal à y croire mais j'ai mis la moyenne à un film de Roland Emmerich. Et oui. Mais ce résultat tient plus à l'époque de visionnage du film et au joli sentiment de nostalgie qui en résulte. Car j'étais jeune, rythmé par une soif de film d'action, d'extraterrestre et de répliques qui tuent ("Mes respects à Toutankhamon du con", combien de fois j'ai revu le film rien que pour ça). Je... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Simon Deschamps
Simon Deschamps ·

Egypte dimensionnel es-tu là ?

Que faisait Roland Emmercih avant de réaliser Independance Day et Giodzilla ? Un film avec Kurt Russel et James Spader aussi sympathique qu'ambigu. Militariste ou anti-militariste ? Esotériste ou juste utilisant les recherches hors universités des chercheurs sur l'Egypte Antique ? Au final on s'amuse suffisamment dans ce film pour ne pas avoir à répondre à ces questions. Je les cherche quand... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Oui, les titres français sont souvent des pléonasmes

Origine de l'une des plus grandes franchises de l'histoire de la télévision, Stargate mixe étonnamment Star Wars et Lawrence d'Arabie pour un résultat d'excellente qualité. Certes le film a pris un petit coup de vieux, et offre une esthétique un peu particulière, mais on retrouve toutes les bases de la série : les militaires, le scientifique, la revisite de la... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Vash
Vash ·

Mes respects à Toutankhamon ducon !

Franchement, au risque de me faire démolir par mes contemporains, Stargate est un navet, un nanard comme sais les faire notre bon vieux Roland. Le film est simple, naïf, mais il est à la hauteur de ses ambitions et nous raconte une petite histoire de SF. C'est bien filmé, les décors sont loin d'être raté et O'Neil est l'incarnation même de la virilité et de la patrie. C'est du... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Payn
Payn ·

5th avenue : bani ! Bani wi !

Pour continuer dans mon délire égyptien, j’ai décidé de me repasser un de ces films que je regardais en boucle quand j’étais ado. Avec Le cinquième élément, c’est le film que l’on a vu le plus souvent avec une de mes meilleures amies. On adorait ces petits moments où Daniel passait pour un demeuré en déployant sa gigantesque carte du ciel sur les têtes de ces messieurs de l’état-major ou en... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par act

"Stargate" est un des meilleurs films de science-fiction à mes yeux : vu et revu à maintes reprises, je ne m'en lasse pas ! Tout d'abord, l'idée phare du scénario mêlant égyptologie et vie extra-terrestre est juste complètement loufoque (voire "what the fuck ?") mais fonctionne tellement bien ! Ensuite, le duo James Spader (en scientifique doux rêveur) -Kurt Russel (en militaire désabusé) est... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar act
act ·