Affiche Stargate - La Porte des étoiles

Critiques de Stargate - La Porte des étoiles

Film de (1994)

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par mr. edward

A l'origine de la célèbre et culte série, "Stargate, la porte des étoiles", à défaut d'être un chef d'oeuvre de Science-Fiction, s'avère être un plaisant divertissement. Mélanger la culture égyptienne avec l'astronomie et la science-fiction était un pari risqué, qui pouvait étonner, et surtout être très casse-gueule en tombant dans un nanar des plus risibles, mais Roland Emmerich et son équipe... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par Jicey

Ce film de SF des années 90 est culte pour plusieurs raisons. Déjà, il fait renaître un peu Rolland Emmerich qui fera des films assez bon je trouve par la suite mais qui avant celui là à fait des bouses (oui je veux parler d'universal soldier). Enfin bref. Stargate est surtout culte car il est le point de départ d'une énorme franchise. Si à la base cela devait être une trilogie (un film avec une... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Jicey
Jicey ·

Un bon divertissement SF à ne pas manquer si vous ne connaissez pas la franchise Stargate...

Vu au cinéma lors de sa sortie. C'est le tout premier Stargate qui lancera la franchise avec Kurt Russell (il reprend un peu son rôle de badass de New York 1997..) La première partie du film est excellente et intrigante, c'est quand même le moins qu'on puisse dire... Une fois la porte des étoiles enjambée, il y a encore de bonnes idées mais le scénario s’essouffle quelque peu, la mayonnaise... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Ça va ma poule ? Hm ?

Une petite mise en contexte s'impose. Comme beaucoup, à une époque où je n'étais qu'adolescent, j'ai d'abord connu Stargate via la célèbre série SG1, que je suivais très assidument. On m'a un jour présenté le film auquel j'ai complètement accroché. Au point de le voir des tonnes de fois. Après des années sans aucun visionnage, j'ai décidé de remettre le couvert pour voir si c'était toujours... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Djex
Djex ·

La guerre du golfe dans les étoiles

L’histoire d’une équipe de soldats américains bloqués sur une autre planète, après la découverte d’un bout de métal rond qui permet de se transporter à l’autre bout de la galaxie, et qui se retrouvent à se battre contre un extra-terrestre qui se fait passer pour un dieu. En soit même le film n’a rien d’exceptionnel et ne marque pas les esprits. Il est cliché, les gentils soldats américains... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par MrTakuoSkyls

Dans le genre "Stargate" est loin d'être un chef d'oeuvre de la Science Fiction mais ce film a de quoi plaire au plus grand nombre. L'idée de départ est somptueuse; associer la mythologie égyptienne à la science fiction et à l'espace. Ce qui pourtant parait absurde au premier regard devient rapidement captivant du fait d'une utilisation très habile de ces différents éléments (Je suis de plus... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar MrTakuoSkyls
MrTakuoSkyls ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par TotoJP

Première réalisation d'envergure pour Roland Emmerich ! Ce classique du cinéma de science-fiction bénéficie d'une histoire travaillée sur fond de mythologie égyptienne pour y développer une intrigue extraterrestre. L'idée est alléchante, remplie de mystère, mais pas encore assez poussée à mon goût et bénéficiant de quelques incohérences. Les effets spéciaux n'ont pas vieilli et la musique de... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par Dipian

Voilà un premier essai de Roland Emmerich assez satisfaisant. Ce dernier nous signe une réalisation certes, grand public, sans grande surprise, tombant ainsi dans les bons vieux clichés et astuces du cinéma. Néanmoins, il y a quelque chose de plaisant dans ce film : le scénario déjà, cohérent et bien fait. Le casting également cohérent : Kurt Russel en vieux colonel américain est plus que... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Dipian
Dipian ·

Stargate, le début d'une épopée

Alors que les acteurs de la série n'avaient pas tous rejoint le casting, c'était le début d'une formidable aventure, celle de Stargate SG-1. Jack O'neill n'avait pas encore sorti ses répliques cultes et son arrogance légendaire mais tant appréciée, mais on avait appris l'existence d'autres mondes, de menaces, et surtout d'un début d'épopée fantastique à la rencontre de peuples tout aussi... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Jujudail
Jujudail ·

Une assez bonne surprise...

Je m'attendais à une bouse du genre d'Independance Day, et en fait je me suis retrouvé avec un bon film d'aventure. Du popcorn, certes, mais solide, et beau visuellement. On dit parfois que la première demi-heure fait penser à Indiana Jones et la suite à Star Wars : c'est plutôt bien vu. Les personnages sont intéressants, je trouve Kurt Russell tout à fait convaincant en colonel essayant de... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·