Affiche Stargate - La Porte des étoiles

Critiques de Stargate - La Porte des étoiles

Film de (1994)

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par Tanja

Je voulais voir ce film quand il était sortie, mais ça n'a pu se faire. Pourtant le thème me plaisait bien. Si j'adore lire de la fantasy, j'aime la S.F au ciné :) Je ne suis pas fanatique de la série, mais je l'ai suivit de loin et j'avais vu les deux premières saisons sur M6. J'étais donc en terrain connu. J'ai trouvé le film fort sympathique et bien rythmé. Le fait d'utiliser la... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Tanja
Tanja ·

Les ravages du temps ou d'une série ?

J'ai adoré ce film quand il est sorti. L'idée du scénario est bien, mais je ne sais pas si c'est du au temps qui passe, ou à la série qu'ils ont osé commettre qui a altéré ma perception, le fait est que je trouve qu'il a mal vieilli. Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Scorpius013
Scorpius013 ·

le secret des pyramides

Un excellent divertissement de science fiction. L idée de base suffisamment originale réussie à éveiller l intérêt durant toute la durée du film. Même si le film estampillé blockbuster se sent obligé de donner son lot d explosion et se trouve être trop classique dans sa deuxième partie, il reste un moment bien sympa. Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

De la bonne SF sans prise de tête

Un excellent film de science-fiction. Peu importe le débilité de l'argument (puisque c'est de la SF). Malgré quelques poncifs (mais quel film n'en a pas ?) le film reste passionnant de bout en bout, les images sont splendides. Une mention toute spéciale à l'acteur James Spader dont le naturel et la décontraction tranche (volontairement) avec la rigidité toute martiale de Kurt Russell Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par Aglaé Brisetin

Bon ok, le film a vieilli un peu (je l'ai vu en salles lors de sa sortie en 1994) et il est moyen (le scénario n'est pas des plus abouti dirons nous), mais il y a un sujet excitant, de belles images, des acteurs tops et une musique géniale. Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par Rebecka Lawell

Ce film est très beau. L'intrigue et les personnages sont très émouvant. Et je suis très heureuse que ce film est fonctionné car il est à l'origine de cet univers de Stargate et des merveilleusement série qui en ont découlé. Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Rebecka Lawell
Rebecka Lawell ·

Fait son job.

Sci-fi, action, une idée originale, une production idiote, des acteurs mauvais : roboratif. Il passe bien une fois, au delà, faites de bons sushis et ayez des amateurs de pop-culture avec vous, l'actualité de l'histoire filmique contemporaine a besoin de gens comme vous pour la faire vivre. Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar NicolasJardrix
NicolasJardrix ·

Où le film qui a lancé une trilogie de série

LE premier vrai film que j'ai regardé après les disney de l'enfance, très bon film qui a quand même lancé une trilogie de série télé assez longue, une dizaine de saison pour l'original mais qui reste quand même sensé dans son genre (comparer a LOST qui part dans tous les sens) Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Edouard Tiry
Edouard Tiry ·

La parfaite mise en bouche pour la série qui suivra

La parfaite mise en bouche pour la série qui suivra. J'ai eu un énorme panel d'émotion durant ce film. Technologiquement cohérent, l'histoire est agréable et laisse facilement la place aux rêves d'exploration les plus fous. -2 car les acteurs du film ne sont pas ceux de la série. Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar CédricY
CédricY ·

Du gachis!

Dommage! Le pitch est bien, et meme plus, d'ailleurs la serie tv en a tiré le meilleur parti ( a outrance sur la fin d'ailleurs). Alors que le film n'est au final qu'unehistoire totalement telephonée avec toutes les facilitées posible, ls americains gentils, qui sauvent le pauvre peuple exploité par le méchant. Un film de guerilla dans le désert qui nous emmene bien loin des étoiles promises! Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Ben_t
Ben_t ·