Roland a la dalle

Avis sur Stargate - La Porte des étoiles

Avatar doc_ki
Critique publiée par le

le début des années 90 commençait fabuleusement (Total Recall, Terminator 2, Alien 3, Le Cobaye, Jurassic Park, Demolition Man , Retour vers le futur 3, Darkman, etc ..) sans parler des gros nanars .. bref de quoi s’éclater un samedi soir sur terre ...

1994 fut une année plutôt pauvre en science fiction ... Absolom 2022, Timecop ou encore le remake de Frankenstein de Branagh ...mais voila ... pas de quoi fouetter un porg sur une plage de palavas les flots.

Les fans de science fiction connaissaient déjà Roland Emmerich avec son film de maquettes volantes '' moon44 '' et son film de baston futuriste '' universal soldier'' .. mais bon .. pas franchement impatient de voir son prochain film.

Quand Stargate est sorti au cinéma, ce fut la claque ... des acteurs fabuleux, une réalisation sympa, des décors et costumes extraordinaires et des effets spéciaux magnifiques (merci monsieur Patrick Tatopoulos) .. si vous ajoutez la musique magique de David Arnold .. on avait la un superbe film de science fiction.. la belle surprise.

Le scénario de ce film a été critiqué dans tous les sens, forcement, mais ça reste un sujet intéressant, bien développé (si on laisse la facilité de cote) et jamais vu ou du moins pas de cette façon la. Bref un bon divertissement avec un réalisation rendant hommage au grands films d'aventure hollywoodien.

Stargate est certainement l'un des meilleurs films de science fiction des annees 90 et surtout de Roland Emmerich.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 418 fois
13 apprécient

doc_ki a ajouté ce film à 2 listes Stargate - La Porte des étoiles

Autres actions de doc_ki Stargate - La Porte des étoiles