Etoiles à matelas...

Avis sur Stargate - La Porte des étoiles

Avatar 270345

Ce film est aussi suranné que les OVNI du siècle précédent ! L'avez-vous remarqué, on ne parle plus guère des soucoupes volantes qui naguère pullulaient nos cieux et dont la Presse en mal d'information nous inondait d'extra-terrestres. En cette période de Noël, faut-il encore y croire ?
Bref, ce film ne présente guère d'intérêt, même si on cherche à jouer à "faire semblant"...
Pas plus d'angoisse qu'en revoyant Dracula, Frankenstein ou autres monstres écrasant les gratte-ciels.
Budget colossal pour l'époque, 3 millions d'entrées à l'époque, tout est au standard US : gigantesque bien que la France soit coproductrice.
En le revoyant en 2020, ces étoiles-là ne m'ont pas plus aveuglé que celles en déclin de l'ère Trump.
Comme disait Lino Ventura auquel on proposait parfois des rôles qui ne lui plaisaient pas : "c'est bien, c'est même très bien, mais ce n'est pas pour moi !"
A tout prendre, moins cher et du même acabit, je préfère encore "Star Trek" (première mouture) et "les envahisseurs" : dommage : ils ne sont plus rediffusés ! Pourtant j'échangerais volontiers 1'Mongeville et 10

Autres actions de 270345 Stargate - La Porte des étoiles