Advertisement

Stargate, la porte des étoiles

Avatar Lyes

J'ai récemment pris conscience d'un fait marrant. En fait ce film est mon film préféré. J'ai bien conscience qu'il n'a rien de parfait, les nombreuses incohérences, le jeu d'acteur pourri de Kurt Russell, Anubis qui frappe l'arrière du genou d'O'neil mais en fait on voit bien qu'il tape à côté.

Mais à côté de ça, ce film est énorme, je trouve. La porte qui relie des centaines de mondes entre eux, une race d'extraterrestres qui ne peut survivre que dans des corps humains et surtout James Spader qui fait un excellent Daniel Jackson (celui de la série est juste fade à côté).

Râ est juste excellent. Un acteur androgyne colle parfaitement au concept de dieu qui normalement est asexué. à côté de ça les habitants de la planète sont quelque peu cliché (particulièrement Skaara) mais sont quand même attachants (mon préféré étant Kasuf, the king of the slaves). Shau'ri ne sert pas à grand chose... enfin si, elle sert de déclencheur vers la deuxième partie du film puisque c'est grâce à elle que Daniel comprend la langue locale ("on dirait du berbère ou un dialecte du Tchad").

Et puis ce film a quand même engendré une série qui a duré 9 saisons ! (quoi ? comment ça il y a une saison 10 ? non je n'crois pas, il n'y a jamais eu de saison 10 de Stargate SG-1). Après il y a eu les malheureux spin-offs qui ont tout ruiné, Atlantis et Universe. Il faut dire que la grande force d'SG-1 c'étaient O'neill et Teal'k.

Lyes a ajouté ce film à 2 listes Stargate, la porte des étoiles

• Sondage Films
    Cover Les films vus le plus de fois

Les films vus le plus de fois

Avec : Stargate, la porte des étoiles, La Classe américaine, Matrix, Les Visiteurs

• Films
    Illustration

Top 10 Films

Avec : Stargate, la porte des étoiles, Le Bon, la Brute et le Truand, L'homme qui voulut être roi, Matrix,

Autres actions de Lyes Stargate, la porte des étoiles