Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

The Eiffel Tower in Vegas is pretty cool.

Avis sur Starlet

Avatar Jake Elwood
Critique publiée par le

Starlet est un film honnête à propos d’une jeune femme énergique et amicale qui, à travers un concours de circonstances, se lie d’amitié avec une petite vieille un peu grincheuse mais attachante.

Ce n’est pas bien original, comme vous pouvez le présumer, il y a certainement des tonnes de films et de séries traitant du même thème, voire de la même histoire. Certains sont bons, d’autres mauvais, certains seront même atroces, mais celui-ci fonctionne tant bien que mal. Le jeu, Dree Hemingway en tête, la réalisation et même le scénario sont plutôt bons et donnent un film à l’atmosphère détendue, au rythme lent avec quelques rebondissements pour dynamiser le tout.
Situé dans la banlieue de Los Angeles, le film nous fait ressentir cette ambiance particulière, cette impression d’être à la fois si proche et si loin du succès et des paillettes.

A mon sens le seul vrai point noir du long-métrage de Sean Baker est son final très abrupt. Je suppose que le réalisateur/scénariste souhaite que le spectateur continue de réfléchir sur cette dernière scène après le générique mais en réalité on a l’impression que cette scène explicative aurait mérité d’être jouée devant nos yeux plutôt que de la laisser à notre imagination, quitte à allonger un peu la durée du film.

Loin d’être un chef d’œuvre, mais un film agréable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 304 fois
4 apprécient

Autres actions de Jake Elwood Starlet