Affiche Starship Troopers

Critiques de Starship Troopers

Film de (1997)

Pour tuer le parasite, il faut connaître le parasite

Starship Troopers est certainement l’un des premiers films que je n’ai jamais vus de toute ma vie avec autant de sang éparpillé sur un sol ou des membres de chair humaine répandus abondamment sur un champ de guerre. Si je me rappelle bien, je devais avoir 16 ans quand j’ai visionné ce film pour la première fois de ma vie et je peux... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Full spatial jacket

C'est con mais à l'époque l'affiche m'avait enlevé toute curiosité et.... tant mieux je pense que je n'aurai pas forcément eu, à l'époque, le second degré de lecture nécessaire à la compréhension du propos. Car ce film sous son apparence de blockbuster neuneu est en réalité une "sérieuse" satire. Dans une première partie les traditions US légèrement "futurisées" sont moquées... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar totalanal12
totalanal12 ·

"Kill them all !"

Revoir le monstrueux "Starship Troopers" en 2016, après la réussite artistique de "Elle", permet de vérifier combien le cinéma de Verhoeven est cohérent et, n'ayons pas peur des compliments, magistral. 20 ans plus tard, "Starship Troopers" n'a pas pris une ride, malgré ses effets spéciaux forcément dépassés (mais jamais ridicules,... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La révolution des fourmis

Dans le futur, trois amis étudiants s’enrôlent dans l’armée pour aller combattre les hordes d’insectes géants qui ont déclaré la guerre aux humains. Seulement, l’ennemi se révèle bien plus intelligent qu’il n’en a l’air… Réputé comme une satire mordante et sans concession de l’impérialisme américain et des velléités guerrières des Etats-Unis, il est en réalité difficile de faire la... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Tonto
Tonto ·

We want you !

Badaboum ! Verhoeven décide de faire son film de guerre anti-militariste, à l'instar des réalisateurs les plus réputés. Je crois que c'est un passage obligé dans une filmographie d'auteur qui veut marquer l'histoire. Bon j'exagère. Ce n'est pas systématique. Mais beaucoup s'y sont aventurés. J'avais vu des bribes quand j'étais ado, mais j'avais estimé, bêtement, qu'il s'agissait d'un film... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Fatpooper ·

Critique de Starship Troopers par Lonewolf

Ce film est une petite perle signée Verhoeven. Le propos n'est pas neuf, certes. Critique d'une société "idéale" et d'un bellicisme constant, mais il se démarque par la façon dont c'est fait. Tous les clichés sont là, parodiés à l'extrême, dans un produit bien fun et bien emballé, porté par des acteurs qui en rajoutent volontiers une couche (Casper Van Dien s'offre quand même là LE rôle qui... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

America, Fuck Yeah !!!

Je suis bien embêté car je ne sais pas du tout comment parler de ce film ; sachant que tout ou presque a déjà été dit dessus. Il va de soi qu'il s'agit d'une oeuvre profondément anti - militariste et qui dénonce la manipulation de l'opinion publique (propagande, endoctrinement...) Cependant, j'ai envie de voir plus loin que cet aspect satirique mordant dans ce film (pour deux... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Sous la lumière bleue d’un grouillant génocide : Chanson de geste

Ils sont jeunes et fringants, le brushing impeccable Sourire carnassier à l’assaut de la gloire Athlètes sculpturaux, auxquels on a fait croire Que la beauté du monde est un soap implacable. Récit initiatique à la sauce teenage, La concurrence agite la testostérone Dans un ballet brutal, parfaitement synchrone, Autour de la femelle se meut le grand manège. Avant que de partir, libérons... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Starship Troopers par Film Exposure

1998 : les journalistes américains s'indignent. « Paul Verhoeven a signé un film fascisant », lit-on ici. « Le Hollandais fait l'éloge d'une société militariste, belliqueuse qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire », entend-on par là. « Starship Troopers » est un échec commercial et critique. Deux ans plus tard « L'Homme sans ombre » termine d'enfoncer le clou. C'est un... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

De quoi parle réellement ce film ?

Pour moi, Starship Trooper n'est pas un simple film de sci-fi, du moins c'en n'est que la forme, pas le fond. Ce dont parle réellement ce film est bien plus profond que : l'armée terrestre partant au combat pour défoncer de l'alien (image ne mettant pas tellement en valeur le film lui-même) ! Ce film parle surtout de l'Humain, alliant à la fois sa plus pure beauté et sa plus sombre noirceur !!... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar DamiAn .
DamiAn . ·