Affiche Starship Troopers

Critiques de Starship Troopers

Film de (1997)

Critique de Starship Troopers par quentin8967

Fort du succès international de RoboCop, Total Recall ou encore Basic Instinct, Paul Verhoeven décide de se lancer dans l’adaptation du roman Starship Troopers de Robert A. Heilein. De 1997 à nos jours, le film a acquis une certaine notoriété, atteignant même le statut de film culte au sein de la communauté geek. Si une grande partie du public l’a apprécié, la critique n’était pas du même... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar quentin8967
quentin8967 ·

Insectes VS Homme : même combat !

Ahhh Verhoeven quel talent ! Il envois paitre d'un simple revers de main toute la connerie et la barbarie humaine, tout en se fendant d'un peu de satire sur le ciné et la TV. Avec Starship Trooper on a l'un de ses films les plus irrévérencieux. En choisissant des acteurs à mentons carré taillés pour les pub de mousse à rasé, le gus à transcendé le genre satire sociale. Sous ses aires de film de... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Jack-Slater
Jack-Slater ·

Critique de Starship Troopers par Bung

Verhoeven nous livre un énorme film contre le facisme, en entrant dans le quotidien d'un jeune étudiat voulant absolument entrer dans l'armée, bras armé du système, pour une femme tout d'abord, puis de plus en plus convaincu au fur et à mesure de son intégration et de ses réussites. Le réalisateur pousse alors la logique du système de bout en bout, aidé en cela par un scénario malin qui met en... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Bung
Bung ·

Critique de Starship Troopers par batman1985

Ce film a surtout pour grosses qualités ses scènes d'action et ses effets spéciaux. Le scénario est correct, tout comme les acteurs qui loin d'être extraordinaires jouent bien leurs rôles, c'est à dire les stéréotypes des trouffions de guerre, contents de massacrer de l'arachnide, de se faire couper en morceaux et qui, en plus, en redemandent. Car, dans le fond, le film de Verhoeven cache un... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Starship Troopers par dadujones

Quand même, un film efficace à la fois au premier et au second degré, intelligent sans sacrifier l'action, plus fin qu'il n'y paraît sans sacrifier l'épique, c'est pas commun. Qui s'intéresse à la fois à la guerre, aux médias, à la propagande, à la pression sociale, à la baston bourrine, à la colonisation, au rôle social de la science, à Davy Crockett (Alamo, MAINTENANT tu regardes Alamo, c'est... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar dadujones
dadujones ·

Sacré paul

Alors là mes amis, notre réal critique et acerbe sur la société américaine n'y va va pas de poil tendre. Après le sous estimé Show girls, il remet la couche quasi parfaite. Tout y passe, de l'amourette à la noix, du gigantisme patriotique, de la manipulation par les médias... Gigantesque. Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Gore Verhoeven

Starship Troopers, c'est un peu comme tous les autres films de Paul Verhoeven (ceux que j'ai vus en tout cas) : c'est sympa, original, mais il manque toujours un truc pour m'emballer définitivement (ce qui signifie passer à 8/10 en langage perso Senscritiquien)... En tout cas, le parti pris sarcastique évident finit par très bien fonctionner ; le film... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Ode à la guerre ?

Starship troopers a marqué de sa patte le cinéma de S-F lors de sa sortie en 1998. Il est depuis devenu culte pour les amateurs du genre. Il faut dire qu'au delà des clichés du film bourrin où des fantassins dézinguent de l'alien hostile, il y a une vraie critique de la propagande et de la manipulation médiatique opérée par les dirigeants. Ce qui frappe d'entrée, c'est l'ambiance de film de... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Starship Troopers par kane

Une critique sous forme d'ironie de l'autoritarisme et de la société américaine. Mais rassurez-vous, il y a aussi des choses beaucoup plus intéressantes, comme des monstres, des gros flingues, des vaisseaux spatiaux, des filles sous les douches, du gore, etc. Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar kane
kane ·

Critique de Starship Troopers par stromboli

Tous les clichés et morceaux de bravoure du cinéma de guerre us depuis les guerres indiennes jusqu'au Vietnam régurgitées par Verhoeven pour devenir un classique de la SF. Mais le 2e degré n'a pas que des atouts et a un peu vieilli désormais. Sur le fond il est difficile de nier que Verhoeven a sincèrement lutté avec le matériau raciste de Heinlein et à fait sérieusement un film d'action et... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar stromboli
stromboli ·