Affiche Starship Troopers

Critiques de Starship Troopers

Film de (1997)

À mon avis le meilleur film de Verhoeven pour son second degré... hypothétique !!!

Film intelligent et corrosif lorsqu'il s'adresse à un esprit critique aiguisé mais qui apparaît militariste, transhumaniste et stupide perçu à un premier degré objectif. Je ne peux donc pas hisser trop haut ce film dont le fond n'est pas clairement accessible à tou/tes, même si en le découvrant dans l'année qui suivait sa sortie, je l'ai trouvé excellent! J'y ai vu mis en abîme, le décalage... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar tobor
tobor ·

Le sarcasme pour les nuls

Je pourrais commencer cette critique en comparant ce film avec le livre original. En tant qu'adaptation, celle de Paul Verhoeven ne respecte pas grand chose. Mais ça ne serait pas très pertinent. Je déplore bien sûr la perte de parties intéressantes de l'histoire, notamment lors du boot camp. Je regrette également que l'on ai pas eu de soldats équipés de power suits - outre le facteur... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Down
Down ·

**Voulez-vous en savoir plus ?**

Bizarrement, elle me plait bien à moi cette société idéaliste à la limite du faschisme. J'aime bien la perspective d'une égalité absolue entre hommes et femmes, d'une méritocratie qui impose de participer à la vie (et la mort?) de sa communauté pour prendre du galon. Tout ça avec quelques inventions qui nous rappellent quand même que c'est pas encore pour demain la veille hein. (oui c'est Star... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Engagez vous! vous deviendrez beau!

Film de science fiction divertissant et complètement crétin, a moins que... Dans le futur, la jeunesse est enrôlée massivement dans l'armée pour aller défendre la terre contre les envahisseur arachnides. Verhoeven détourne avec subtilité le message patriotique du roman d'origine en reprenant les codes du film de propagande. (il dira lui même s’être inspiré du "travail" de Leni Riefenstahl).... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar IsaacV
IsaacV ·

Starship Troopers, la satire où ça tire !

Sorti en 1997, ce film de Paul Verhoeven est l'adaptation du roman éponyme de Robert A. Heinlein (Etoiles, garde-à-vous !, en français). Le roman avait déjà servi d'inspiration à Cameron pour Aliens qui l'avait fait lire à ses principaux acteurs avant le début du tournage. Je vais d'abord parler du livre car d'une part il le mérite et d'autre part pour mettre en évidence la différence importante... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Altharil
Altharil ·

Critique de Starship Troopers par chomsky

Un film inestimable car impossible à refaire aujourd'hui. On y parle de théorie de la démocratie, de supérioté d'une race sur une autre et de l'endoctrinement d'une jeunesse dans une guerre qu'elle ne comprend pas. Certain y on vu une apologie du faschisme ; c'est mal connaître Verhoeven qui a connu l'occupation allemande dans sa Finlande natale. Et qu'est ce que c'est bon de voir des Ken et... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar chomsky
chomsky ·

Critique de Starship Troopers par yodeux

MIne de rien Verhoeven réussi là deux tours de force : Réussir à faire passer un message de tolérance à travers un film plutôt bourrin. Et transformer le "Etoiles, Garde à vous" de Heinlein, qui est à la base une magnifique ôde à l'armée, au patriotisme, en fable dangereusement démocrate. Un bon film, qui aura peut-être eu le mérite de faire reflechir quelques bas du casque à pointe qui seront... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar yodeux
yodeux ·

Critique de Starship Troopers par kerlu

Des gros flingues, des gros extra terrestres avec plein de pates et en surnombre, une histoire débile, des acteurs qui n'ont rien à foutre là, des fausses news/pubs géniales, ce flim, c'est du lol en barre, du gros fun à partager entre potes et bières :D Moi, j'adore ! Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar kerlu
kerlu ·

la vengeance des entomophobes !

Il existe: - Les entomophages (personnes qui mangent des insectes) - les entomophiles.... (sans commentaire) - les entomophobes (personne qui ont la phobie des insectes) Et Il y a ce film du Hollandais Violent. Il a tout pour me plaire! je lui ai mis 9 ! donc voici 9 bonnes raisons de voir ce film ! 1) Le coté décalé du film : le service militaire pour être citoyen, la violence gratuite à la... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar Johndeuf
Johndeuf ·

Un des musts en son genre

Voilà, encore un film que j'ai vu un paquet de fois et toujours avec le même plaisir. Certain n'aimeront pas comme chaque fois cela n'est jamais qu'une question de goût, mais je trouve ce film particulièrement réussi et les bestioles sont impressionnantes. Moi je le conseille et je note 9/10 Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Sumo06
Sumo06 ·