Starship Troopers

Avatar cityhunternicky

Film subversif de science fiction, Starship Troopers nous raconte la vie militaire et la guerre centrée sur un jeune couple de recrue éloigné l'un de l'autre.

Il n'y a qu'un seul film comme Starship Troopers. Rien ne peut faire aussi bien, et rien n'a pu faire aussi bien en matière de guerre des étoiles (oh wait !). Plus sérieusement, la société qui nous est présentée ici pourrait exister, rendant familier un film de science fiction. Le livre original se base sur le régime politique Suisse, et l'auteur et le réalisateur détourne ce modèle pour mieux critiquer les régimes totalitaires. Mais c'est tout de même avec joie et entrain que le spectateur est entraîner dans cet univers et son éradication de l'ennemi.

Loin d'être totalement parodique, Starship Troopers arrive à manier avec habilité le côté plaisant des situations grâce à l'absurde et à l'exagération. Une pointe d'action permet de compenser et de faire évoluer les personnages tout en répétant au spectateur le but de ce film et ses horreurs. Pas de suspense dans les actions ou d'intrigues, ici c'est la vie des personnages qui est mise en jeu, par un survivra, survivra pas...

Malgré ses 2h et ses effets spéciaux datant de 1987, Starship Troopers n'a pas pris une ride et peut garder la tête haute après son passage à la HD, qui est splendide. Il n'a rien à envier aux gadgets, vaisseaux et sports présents dans les films contemporains, tant leur simplicité permet de les garder crédible. Accentuée par de la propagande et une vision très complète de la guerre, toute l'histoire nous est révélée sans rien nous dissimuler et sans qu'on se pose de questions. Les acteurs complètent le tout par leur performance convainquante et leur crédibilité sans faille.

Pour conclure, ce film a tout pour lui : critique d'une société, actions superbes, effets spéciaux qui tiennent, mise en scène, acteurs géniaux et des seins !

cityhunternicky a ajouté ce film à 4 listes Starship Troopers

Autres actions de cityhunternicky Starship Troopers