Ben et Owen à la police

Avis sur Starsky et Hutch

Avatar batman1985

Todd Phillips n'est certainement pas un cinéaste de la subtilité. Il suffit de s'en convaincre pour constater sa filmographie. Pourtant, cette forme de lourdeur dans l'humour me convient bien. Alors, je constate que le cinéaste a mis en scène au cinéma Starsky & Hutch, célèbre duo de flics d'une série regardée très certainement par tes parents et tes grands-parents.

Alors, quand c'est le duo de trublions que sont Ben Stiller et Owen Wilson qui jouent les rôles respectivement de Starsky et de Hutch, ça pouvait m'intéresser parce que je trouve que leurs associations fonctionnent souvent bien. On sent qu'on a affaire à deux potes qui s'amusent dans ce qu'ils font.

Le résultat est à la hauteur des espérances. A savoir un petit film sans réelle prétention plus dans la caricature de nos héros qu'en véritable reboot cinématographique. Les deux séquences de présentation de nos deux personnages donnent le ton. On est dans un humour qui se moque des séries des années 70.

Les scènes d'humour fonctionnent plutôt pas mal, même si le duo a déjà été en plus grande forme. Quelques scènes sont vraiment sympas comme l'interrogatoire mené envers une cheerleader ou l'intro envers les personnages. Pas mal non plus de voir Snoop Dogg, jouant le rôle d'Huggy, qu'il s'y connait en herbe. Une bonne dose d'autodérision que j'apprécie généralement.

Alors, oui, certains gags sont véritablement lourds et un peu à côté de la plaque. Alors, oui, j'imagine bien que les fans de la série ont dû crier au scandale en voyant une telle oeuvre. Mais l'essentiel n'était pas de se prendre au sérieux. Beau face à face aussi entre les Starsky et Hutch joués par Stiller et Wilson avec ceux de la série originales, Paul Michael Glaser et David Soul. Pour moi, le pari est réussi, à savoir divertir un large public.

batman1985 a ajouté ce film à 2 listes Starsky et Hutch

• Films
    Illustration Vus en 2013

Vus en 2013

Films vus ou revus en 2013.

• Films
    Affiche Le Fils de Saul

Vus en 2017

Avec : Le Fils de Saul, With a Little Patience, Vive les vacances, Confessor Caressor,

Autres actions de batman1985 Starsky et Hutch