Affiche States of Grace

Critiques de States of Grace

Film de (2013)

Vol Au-Dessus d'Un Nid De Loulous

Sans vouloir galvauder les termes, States Of Grace (titre français du film, sans commentaire…) frappe par une sincérité désarmante et une authenticité bluffante. Même s’il est un pur produit de ce que l’on appelle aujourd’hui, de manière fourre-tout, le « cinéma d’auteur », ce film conserve l’empreinte toute personnelle de son créateur et surprend par sa sobriété et son austérité (rien à voir... Lire la critique de States of Grace

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Ne me kiffe pas.

La conversation sur laquelle débute le film en dit toutes les grâces : spontanée, drôle, vivante, doublée d’une incursion violente du quotidien des éducateurs, elle met en place un univers touchant et authentique. Parcours de portraits parfois elliptiques, c’est dans ses scènes les plus collectives que States of Grace parvient à émouvoir le plus. La jeunesse brisée échouée dans ce refuge y... Lire la critique de States of Grace

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Dazed and confused.

Bardé de récompenses à travers le monde, notamment en tant que meilleur film, meilleur réalisateur, scénario et interprète principale, "States of Grace" choisit d'ancrer son récit au coeur même d'un foyer pour adolescents, illustrant le quotidien de ces jeunes meurtris par la vie et de l'équipe chargée de leur bien-être. Pour diverses raisons, "States of Grace", petit film indépendant que je... Lire la critique de States of Grace

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les jolies colonies de vacances…

Short Term 12 est un film que l’on pourrait penser banal, dans son traitement du fond comme de la forme, mais empreint d’une magie culinaire toute particulière où la créativité et la guimauve américaines se marient parfaitement au naturalisme et au cynisme européens. Il en résulte une œuvre qui derrière son apparente simplicité dissimule habilement toute une pléthore de thèmes sans jamais tomber... Lire la critique de States of Grace

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Critique de States of Grace par Truman-

States of Grace parle de Grace une femme qui travaille dans un centre de jeune défavorisés en proie à divers soucis que les adolescents peuvent avoir dans leur vie de tout les jours . On retrouve dans ce film une maitrise des sujets abordés, entre la solitude, la peur, la violence, le suicide et plein d'autres que je nommerai pas, ce film aborde mille et un sujet de la vie des jeunes, mais il... Lire la critique de States of Grace

Avatar Truman-
Truman- ·

States of Grace

Grace est une jeune éducatrice dans un foyer de réinsertion pour enfants en difficulté. Cela va s’en dire que States of Grace ne révolutionnera pas le genre du cinéma indépendant américain s’appropriant sa douce jeunesse un brin écorchée vive. Pas de surréalisme à la Gregg Araki ou Harmony Korine, pas de réalisme sexué à la Larry Clark dans States of Grace, juste un assemblage de traumas qui... Lire l'avis à propos de States of Grace

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Dieu vomit les tièdes... Il paraît.

Short Term 12 est un film adolescent. Et, cher lecteur, si tu as dix-et-quelques années au compteur, rajoute 5 points à ma note et précipite toi, ce film risque de te plaire. Il met en scène des gens cools, le genre de personnes qu’on rêve tous d’être au moment des plus indissimulables éruptions cutanées. Pas les playboys du lycée, non, mieux : des gars qui ont des problèmes et de la répartie,... Lire la critique de States of Grace

Avatar gallu
gallu ·

Overdose de bons sentiments

Short Term 12 est un film sympa, au sens propre du terme. Il y a ces responsables de ce foyers pour adolescents, tous jeunes et cools, tout droit sorti d'une campagne publicitaire Apple, sympas et prêts à beaucoup pour aider et soutenir les pensionnaires du foyer. Puis il y a ces jeunes qui, même ayant de gros problèmes dans leurs têtes, sont super sympa entre eux (la scène du Happy Birthrday... Lire l'avis à propos de States of Grace

Avatar Adrien Antoine
Adrien Antoine ·

Montagne russe émotionnel

Premier film du réalisateur Destin Cretton et récompensé par le prix du meilleur film à South by Southwest l'an dernier, "States of Grace" (ou "Short Term 12" en V.O) a énormément fait parler de lui dans le milieu du cinéma. Est-ce mérité ? En un mot : Oui ! Autant être direct tout de suite : "States of Grace" est une véritable merveille. Certains vont crier au "déjà-vu", vu le thème abordé,... Lire la critique de States of Grace

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Bouleversant

Bouleversant. C'est le mot qui pourrait, à lui-seul, résumer ce film. Rarement je fus aussi touchée que durant ces 1h30 de film. Beau et dur, triste et sincère, States of Grace prend place dans un foyer pour adolescent·e·s. Iels sont meurtri·e·s, blessé·e·s, ont des séquelles résultant de différents traumatismes. Grace est la directrice de ce foyer. Aidé par Mason et ses collègues, iels... Lire la critique de States of Grace

Avatar justinatorn7
justinatorn7 ·