Affiche States of Grace

Critiques de States of Grace

Film de (2013)

Ne me kiffe pas.

La conversation sur laquelle débute le film en dit toutes les grâces : spontanée, drôle, vivante, doublée d’une incursion violente du quotidien des éducateurs, elle met en place un univers touchant et authentique. Parcours de portraits parfois elliptiques, c’est dans ses scènes les plus collectives que States of Grace parvient à émouvoir le plus. La jeunesse brisée échouée dans ce refuge y... Lire l'avis à propos de States of Grace

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Vol Au-Dessus d'Un Nid De Loulous

Sans vouloir galvauder les termes, States Of Grace (titre français du film, sans commentaire…) frappe par une sincérité désarmante et une authenticité bluffante. Même s’il est un pur produit de ce que l’on appelle aujourd’hui, de manière fourre-tout, le « cinéma d’auteur », ce film conserve l’empreinte toute personnelle de son créateur et surprend par sa sobriété et son austérité (rien à voir... Lire l'avis à propos de States of Grace

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Dazed and confused.

Bardé de récompenses à travers le monde, notamment en tant que meilleur film, meilleur réalisateur, scénario et interprète principale, "States of Grace" choisit d'ancrer son récit au coeur même d'un foyer pour adolescents, illustrant le quotidien de ces jeunes meurtris par la vie et de l'équipe chargée de leur bien-être. Pour diverses raisons, "States of Grace", petit film indépendant que je... Lire l'avis à propos de States of Grace

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Moi aussi je veux défoncer une voiture à coups de batte !!!

Dans la pléiade de films proposés à voir pendant le festival indépendance(s) et création à Auch, j'ai coché Short Term 12 un peu par dépit. Il me fallait un film à cet horaire. En entrant dans la salle, j'étais surpris du monde présent étant donné qu'il est 8h et qu'on est en semaine. ...promis la vraie critique commence bientôt... ...et là dès la première image je suis fasciné. On rentre de... Lire l'avis à propos de States of Grace

Avatar Loïc Castells
Loïc Castells ·

Critique de States of Grace par Truman-

States of Grace parle de Grace une femme qui travaille dans un centre de jeune défavorisés en proie à divers soucis que les adolescents peuvent avoir dans leur vie de tout les jours . On retrouve dans ce film une maitrise des sujets abordés, entre la solitude, la peur, la violence, le suicide et plein d'autres que je nommerai pas, ce film aborde mille et un sujet de la vie des jeunes, mais il... Lire la critique de States of Grace

Avatar Truman-
Truman- ·

Les jolies colonies de vacances…

Short Term 12 est un film que l’on pourrait penser banal, dans son traitement du fond comme de la forme, mais empreint d’une magie culinaire toute particulière où la créativité et la guimauve américaines se marient parfaitement au naturalisme et au cynisme européens. Il en résulte une œuvre qui derrière son apparente simplicité dissimule habilement toute une pléthore de thèmes sans jamais tomber... Lire la critique de States of Grace

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Affiche jaune

Joli film indé, plutôt bien mené et efficace. BRIE LARSON. Beaux moments. BRIE LARSON. Scènes réussies. BRIE LARSON. Légèrement niaiseux sur les bords. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON. BRIE LARSON.... Lire l'avis à propos de States of Grace

Avatar LeYéti
LeYéti ·

States of Grace

Grace est une jeune éducatrice dans un foyer de réinsertion pour enfants en difficulté. Cela va s’en dire que States of Grace ne révolutionnera pas le genre du cinéma indépendant américain s’appropriant sa douce jeunesse un brin écorchée vive. Pas de surréalisme à la Gregg Araki ou Harmony Korine, pas de réalisme sexué à la Larry Clark dans States of Grace, juste un assemblage de traumas qui... Lire la critique de States of Grace

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Entre les murs pour hipsters

Ce film raconte le quotidien d'un centre d'aide pour des jeunes dépressifs. C'est marrant de voir comment les Etats-Unis et la France traitent différemment ce genre de sujet. Ces sujets sociaux, graves et réalistes. Si le réalisateur avait été français, il aurait surement fait un truc à la Abdellatif Kechiche, avec des gros plans bancales sur les tronches boutonneuses de jeunes acteurs... Lire la critique de States of Grace

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Dieu vomit les tièdes... Il paraît.

Short Term 12 est un film adolescent. Et, cher lecteur, si tu as dix-et-quelques années au compteur, rajoute 5 points à ma note et précipite toi, ce film risque de te plaire. Il met en scène des gens cools, le genre de personnes qu’on rêve tous d’être au moment des plus indissimulables éruptions cutanées. Pas les playboys du lycée, non, mieux : des gars qui ont des problèmes et de la répartie,... Lire la critique de States of Grace

Avatar gallu
gallu ·