Affiche Steins;Gate: The Movie − Load Region of Déjà Vu

Critiques de Steins;Gate: The Movie − Load Region of Déjà Vu

Long-métrage d'animation de et (2013)

Changement de perspective

Le film aborde une nouvelle fois les tourments provoqués par les sauts dans le temps, symptômes typique du voyageur temporel. Le traumatisme de perdre ses amis et le sentiment de solitude, ainsi que l'impuissance devant le flot du temps affligent à leur tour Kurisu alors que l'on adopte son point de vue. Au fil de l'oeuvre, elle comprendra mieux Okabe en faisant face aux mêmes souffrances que le... Lire l'avis à propos de Steins;Gate: The Movie − Load Region of Déjà Vu

Avatar Dugong
Dugong ·

Déjà Vu, effectivement

Steins;Gate le film fait suite à la recommandable série du même nom. Les événements se déroulent un an après la fin de celle-ci, alors que de nouvelles conséquences des expériences temporelles d'Okabe se font sentir. Ce dernier n'est d'ailleurs plus le personnage principal : c'est ici le point de vue de Kurisu qui nous est proposé. Pas vraiment d'autres surprises dans ce film, qui se contente... Lire l'avis à propos de Steins;Gate: The Movie − Load Region of Déjà Vu

Avatar Semyaza
Semyaza ·

Et pouf! Disparu!

Steins;Gate est une série dans laquelle je n'ai jamais pu totalement plonger, malgré une grande originalité et un sujet bien maîtrisé, et ce pour deux raisons: le rythme oscillait entre bon et trop lent, et le personnage principal oscillait entre normal et insupportable. Dans ce film, on retrouve donc tous les protagonistes autour de la question: et si Okabe disparaissait? Alors c'est une... Lire l'avis à propos de Steins;Gate: The Movie − Load Region of Déjà Vu

Avatar lecrivaindujour
lecrivaindujour ·

Excellent, comme la série en général.

Je ne suis pas du tout un adepte de films, surtout pour leur longueur car personnellement je n'aime pas rester plus d'1h sur un même épisode, je décroche assez facilement. Mais ceci est la rare exception que je m'impose, je n'ai pas décroché une seule seconde du film. Il sert un peu d'OAV au final, pour en savoir un peu plus sur la vie et les pensées en général de Kurisu, et aussi se... Lire l'avis à propos de Steins;Gate: The Movie − Load Region of Déjà Vu

Avatar skycuubz
skycuubz ·

Critique de Steins;Gate: The Movie − Load Region... par babibel

Vu en 2021. En terminant la visualisation de la série de Steins Gate, et ayant été pris totalement dans le tourbillon de cette aventure dans le temps de notre Mad Scientist, que j'ai tout de suite lancé la suite présenté à travers du long métrage "Load Region of Déjà Vu". Le film reprend donc les bases de la série, en retrouvant tout les personnages du labo un an après les... Lire l'avis à propos de Steins;Gate: The Movie − Load Region of Déjà Vu

Avatar babibel
babibel ·

Ballet temporel dans les confins de l'univers

Critique full SPOILER Après le grand final de la saison 1, se concluant sur un plan de toute beauté et d'une happy ending bien mérité, les créateurs ont dû se dire que les spectateurs étaient peut être un peu bêtes pour bien comprendre, puisque ils finiront par sortir un épisode 25 pour prolonger encore un peu le final, mais se concluant sur le même point. Soit. D'une... Lire l'avis à propos de Steins;Gate: The Movie − Load Region of Déjà Vu

Avatar Aetherys
Aetherys ·

On prend les mêmes et on recommence

Etrange impression de Déja Vu ? Eh bien c'est normal puisqu'on retrouve le meme type d'intrigue mais du point de vue de Kurisu. Le film est bon mais la fin est trop rushé. Petite mention à l'épisode 22 de la saison 1. Quand on découvre que Kurisu était le 1er baiser de Okabe ^^ Lire la critique de Steins;Gate: The Movie − Load Region of Déjà Vu

Avatar Sébastien Dien
Sébastien Dien ·

It's Christina Time!

Il y a une chose que je déteste dans les oeuvres qui parlent de voyage dans le temps: c'est les pseudos geek élitistes qui s'amènent derrière et qui ont décidé que toute oeuvre de ce genre doit respecter les même règles, se permettant de cracher sur les "incohérences" de la dite oeuvre. Faux, car chaque oeuvre invente ses propres règles et utilise ses mécaniques comme elle le souhaite.... Lire la critique de Steins;Gate: The Movie − Load Region of Déjà Vu

Avatar zou-48
zou-48 ·