Let Me Adore You

Avis sur Steven Universe, le film

Avatar empty_corpse
Critique publiée par le

Commençons par donner des notes pour avoir une meilleure idée de ce que j'ai pensé globalement du film :

Graphismes : 10/10 -
Animation : 10/10 -
Chansons : 9/10 -
Histoire : 9/10 -
hype : 12/10

Ce film, je l'ai attendu avec impatience depuis que j'avais connaissance de sa futur existence ! Je voulais attendre d'être au calme et entièrement dispo pour le regarder mais malheureusement, l'affluence de spoil m'a forcé à précipiter les choses donc je l'ai vu sur un créneau serré, stressant, peu propice à l'attention totale.
Je l'ai cependant énormément aimé.

Les animations sont belles et fluides et revoir les nouvelles tenues des Gems fait un très grand plaisir !
L'histoire est simple en apparence mais elle ne se denoue pas si simplement et on en apprend encore un peu plus sur Pink Diamond.

et ça m'aide encore moins à l'aimer parce que franchement, plus on apprend ce qu'elle a fait et laissé derrière elle, plus je me demande comment elle a pu engendrer quelqu'un d'aussi doux et aimant que Steven

De plus c'est un film très chanté, ce qui me plait énormément et m'a beaucoup influencé dans mon appréciation ! Les chansons sont une des choses qui me plait le plus dans Steven Universe parce qu'elles ont toujours un impact, quelque chose de fort à raconter et ils ont réussi à faire des chansons très agréable et ayant quasi chaque fois un réel impact, même en étant rapprochée. (Et celles qui ne servent pas à impacter, développer un personnage mais à simplement agrémenter un passage sont toutes aussi réussies, c'est un plaisir du début à la fin)

Approfondissement de la critique avec spoilers

Au début j'ai pensé "roooh encore un méchant random qui en veut à Steven pour une raison random...
Mais QUE NENI
Non seulement Spinel est stylée, mais en plus elle n'en veut même pas vraiment à Steven. Elle veut certes tuer Steven parce qu'il représente Pink qui l'a abandonnée, mais elle se fiche de Steven. Elle veut juste se faire vengeance pour ce que Pink lui a fait et passer ses nerfs sur ce qu'il y a de plus proche de Pink. Détruire sa Terre. Raser tout ça, parce qu'elle a mal.

Voir les Gems recommencer du début, être rebootées, ça a fait un choc ! Et en même temps c'était si drôle (et angoissant) de les voir dans leur version "d'origine" ! De plus, ça force Steven à recoller chaque pièce du puzzle, retrouver chaque morceau de leur évolution pour les faire redevenir elles-mêmes, ce qui montre qu'il les connait bien, qu'il les aime et qu'il sait qui elles sont et par quoi elles sont toutes passées.
Mais il ne connait pas Spinel.
Et il se connait mal lui-même.
Ce qui fait que c'est grâce à Spinel qu'il peut se retrouver, qu'il se rappel tout ce qu'il a fait pour devenir lui et avoir droit à son Happily Ever After.

L'histoire de Spinel est triste à entendre, déchirante, comme l'est celle de toutes les gemmes qu'a laissé Pink derrière elle. Une de plus. Et c'est tellement BON de la voir avoir du mal à se calmer, avoir du mal à faire confiance ! On pense que c'est fini, que tout va mieux ? NON, BOOM DEUXIÈME ROUND MON POTE

Revoir Sadie killer and the suspects m'a fait plaisir, j'ai adoré voir ce groupe se monter dans la série, j'ai adoré le voir revenir dans le film !

Les diamonds ont un traitement superficiel dans ce film, ce qui n'est vraiment pas plus mal étant donné que "leur partie de l'histoire" est terminée, elles ne sont plus le danger. Leur histoire se boucle vraiment grâce à ce film où elles trouvent une petite camarade à choyer comme elles choyaient Pink.

Point négatif : Connie ??? Pourquoi l'avoir éloignée du scénario alors qu'elle a été
développée et entraînée à combattre pendant plusieurs saisons avant ? Elle aurait pu aider Steven à reconstruire son propre puzzle ou même celui des autres Gems ?

Finalement, ce film est pour moi une parfaite conclusion à Steven Universe, même si je ne serais absolument pas contre d'autres s'ils sont de la même lignée : bonne intrigue, bonnes chansons, belle animation

Top 10 des chansons par ordre de préférence :

1- Other Friends

2- Systeme/BOOT. PearlFinal

3 - true kinda love

4 - isn't it love

5 - who we are

6 - no matter what

7 - happily ever after

8 - drift away

9 - change

10 - disobedient

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 393 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de empty_corpse Steven Universe, le film