Qu'est-ce qu'ils t'ont fait Rose ?

Avis sur Steven Universe, le film

Avatar Conseildes4

(Critique transcrite d'une vidéo que j'ai envoyé sur cette chaîne et qui va y a apparaître dans quelques semaines/mois : https://www.youtube.com/channel/UC1-rRZLN_ERLfvDsPoCVdFg )
(Film vu en VOSTFR)
(Critique faite le 05 septembre 2020, mais postée 2 semaines plus tard)

ATTENTION SPOILERS

Alors, ce film part déjà avec un gros handicap. C'est que : suite après fin fermée. Donc, voilà, ça gâche un peu la fin de "Steven Universe" quelque part, en étant un prolongement. Franchement, j'espère que la série qui vient ensuite n'est qu'un long épilogue parce que franchement, ce serait un peu décevant sinon. Cela dit, ce n'est pas le seul problème du film. Je trouve que la méchante du film, Spinelle est un peu trop cartoonesque à mon goût. Dans la toute fin du film, elle est attachante, mais quand elle est introduit, punaise, qu'est-ce qu'elle fait tâche, dans cet univers. C'est un méchant de cartoon, de Looney Tunes, c'est pas un méchant de Steven Universe. Et aussi les dimants. Les diamants qui étaient hyper méchantes pendant toute la saison 5. Là, OK, je suis d'accord qu'elles soient devenues gentilles. Mais là, c'est exagéré, je veux dire, elles perdent beaucoup de leur prestance, surtout Yellow Diamond, je trouve. Bon, c'est un peu dommage. Voilà, il y a un assez gros problème-là dans le film. Et puis Connie ne sert à rien encore. Et je sais pas, j'ai comme des illusions comme quoi Steven et elle ont un petit béguin l'un pour l'autre. Enfin, j'ai l'impression parce Steven rougit quand ils partent en se serrant la main et qu'il fait un bisous sur la joue et qu'elle fait un bisous plus proche de la bouche. Voilà, faites juste un check et puis je sais plus. Enfin, voilà, il rougit. Franchement, j'étais content quand Steven avait un peu ce qui ressemblait à un béguin, mais j'étais content qu'au fur et au mesure de la série, on en fasse pas des amoureux. C'était original...enfin, c'était pas original, mais c'était frais quoi. J'espère que dans le futur, on ne les casera pas ensemble. Même si bon, ok, entre nous, ça me semble plus logique que si Steven doit aller avec quelqu'un, c'est avec Connie. Mais bon, il est pas obligé de se mettre avec quelqu'un aussi, il peut rester célibataire toute sa vie. Déjà, je me demande comment un mi-gemme, mi-humain se reproduit. Déjà que c'est pas expliqué comment une gemme se reproduit. Mais le truc qui m'a le plus déranger dans ce film, mais vraiment le plus énormément et qui m'empêchera à mettre un pouce vert à ce film. Je lui mets seulement une note de 6 étoiles sur 10 sur Senscritique et même pas 7, un pouce vert, ça doit au moins aller à 7 pour moi. Ce qui m'empêche de faire ça, c'est surtout...punaise, je suis d'accord que la saison 5 nous a répété en long et en large que Rose Quartz n'était pas celle qu'on pensait être et j'aime la morale derrière, c'est "parfois les héros qu'on a dans notre vie ne sont pas forcément ceux qu'on pense être. Y'a des fois où les gens ont un masque qui couvre leur vrai visage. Mais le problème, c'est que je suis désolé, Rose Quartz (ou Pink Diamond, peu importe, comme vous voulez), ça reste quand même une gentille. Et là, on dit qu'elle a abandonné Spinelle pendant des milliers d'années sur une autre planète. Donc, on fait de Rose Quartz une c*¨* mais n'en JETEZ PLUS ENFIN, elle est pas si horrible que ça Rose Quartz (enfin, Pink Diamond). Elle a quand même fait en sorte que des gemmes puissent trouver leur liberté. Et ok, c'est un peu de sa faute si la Terre a été attaquée mais elle l'a protégé toute sa vie. Donc, je trouve qu'on exagère à vouloir de faire de Rose Quartz une méchante. Mais là, ouais, on peut pas dire que c'est sympa ce qu'elle a fait. En plus, le pire, c'est que Pearl était au courant apparemment. -C'est pas sympa de la part de Pearl-. Ouais, désolé, mais ces gros défauts-là m'empêchent de mettre un pouce vert à ce film. Mais il y a beaucoup de choses de bien dans ce film quand même. Notamment...alors je pense pas forcément que quand on fait le film d'une série, on doit obligatoirement s'adapter aux nouveaux spectateurs sauf si justement le but, c'est de l'introduire aux nouveaux spectateurs mais si c'est juste un film qui est fait pour les fans de la série...évidemment, c'est un peu dommage de restreindre les gens pour un film, mais je veux dire c'est à eux que revient le mérite premièrement. C'est eux qui ont suivi la série. Mais ici, je trouve malin ce qu'ils ont fait. Parce qu'ils ont mélangé le fanservice et introduire l'univers et les personnages. Leur idée en faisant ça, c'était de recommener à zéro : d'effacer la mémoire des gemmes et qu'on réexplique comment ils se sont trouvés là. Et aussi on a une petite introduction à la fin qui explique tout ce qu'on sait depuis la fin de la série; qui est trop jolie au passage. D'ailleurs, je dois le dire, ce film m'a fait pleurer au début. Dommage que je le trouve pas excellent pour les problèmes cités avant, mais wow, j'aurais voulu parce que franchement, il m'a fait pleurer, c'est vrai. A mon avis, c'est parce que j'ai vu la série avant. Mais genre, rien que le fait de voir "Steven, 16 ans". Savoir qu'il a grandi, ça m'a fait quelque chose. Dommage que je n'ai pas grandi avec cette série... quoique tant mieux comme ça, car si j'avais regardé sur Cartoon Network, à mon avis, ça aurait été certainement été dans le désodre. Y'aurait peut-être eu des jours où j'aurais manqué des épisodes, alors que là non. Donc, techniquement, je regrette pas ça mais je veux dire si j'avais vu ce film après avoir grandi...Parce que Steven Universe, ça a commencé quand j'avais 14 ans. Le même âge que Steven dans la série. Et wow, déjà ça m'a fait un coup-là, mais si j'avais suivi la série en plus ! Et puis aussi les chansons, au début du film où on rappelle tous les évènement de la série. Ca aussi, ça m'a fait un peti peu pleuré. C'était woaw. Mais bon, en dehors du début du film, il y a aussi des choses biens. Déjà, il y avait du suspens, ouais et quand je dis le fanservice était bien mélangé, ils ont eu une bonne idée de scénario je trouve. D'ailleurs, je sais pas si ce film était prévu à la base. A mon avis, non. C'est à cause du succès de la série. Dommage encore que Bismuth, Périodt et Lapis Lazuli ne soient pas très mises en avant. On aurait quand même pu les mettre en avant, mais bon. Non, j'exagère, on arrive quand même à leur donner un petit rôle dans le film. Qui reste mieux que celui de Connie d'ailleurs. Et j'avoue que les chansons du film étaient très jolies.

Autres actions de Conseildes4 Steven Universe, le film