Consternant.

Avis sur Strange Magic

Avatar Célestine_BR
Critique publiée par le

J'ai pris le risque de voir ce film sans avoir visionné la bande annonce. Sans avoir lu de critiques, en bref ; sans aucun a priori mais également sans savoir à quoi m'attendre.

Les premières minutes du film m'ont laissé un goût étrange ; sans doute la manière qu'ont les personnages de se mouvoir, dans une lenteur perturbante et un profond manque de dynamique, donnant une impression de lourdeur à tout ce qui se passe à l'écran. On ne dirait pas de jolis papillons qui ondulent au gré du vent, mais plutôt des ballons publicitaires désarticulés sous une brise à peine perceptible. J'ai laissé de côté mon scepticisme face à l'animation douteuse pour me concentrer sur le reste.

Le film s'avère n'être qu'une succession de chansons "du-type-qui-plaisent-au-grand-public", ce qui paraît plutôt sympathique le premier quart d'heure mais devient très rapidement extrêmement lourd. Il ne se passe pas deux minutes de dialogue (de haute qualité intellectuelle...) sans qu'une autre chanson débarque pour nous pourrir les ouïes. Lorsque l'on essaie d'oublier la musique, on se prend alors en pleine poire des dialogues sans aucune substance et une histoire qui n'a pas plus de sens qu'elle n'a d'intérêt.

Produit par George Lucas, univers féérique... Tant de détails qui auraient pu m'attirer naturellement, et qui augmentent ma déception. On se retrouve devant une version un cheap de Epic ou des Chroniques de Spiderwick.

Bref. A voir si on aime regarder des petites fées se trémousser en écoutant notre playlist "meilleurs titres consensuels très connus lolilol". A fuir de toute urgence si l'on apprécie le cinéma d'animation.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 847 fois
4 apprécient

Autres actions de Célestine_BR Strange Magic