Advertisement
Affiche Straw Dogs

Critiques de Straw Dogs

Film de (2011)

Pas vu, pas pris.

Vivement un remake de "Vertigo" avec Ryan Gosling et Anne Hathaway ou un "Rosemary's Baby" avec Megan Fox et Orlando Bloom. Stop les remake inutiles, le film de Sam Peckinpah est très bien. Pourquoi le refaire en le délocalisant et en y ajoutant des têtes de cul au casting? La version avec Dustin Hoffmann, Susan George et Peter Vaughan n'est pas assez bien pour vous? Ou Rod Lurie espère attirer... Lire l'avis à propos de Straw Dogs

Avatar Q9F
Q9F ·

Les chiens n'ont plus de crocs

La seule et noble vertu de ce remake est de donner immédiatement l'envie de revoir le chef d'oeuvre de Sam Peckinpah. Cette version rednecks du film de 1971 s'inscrit malheureusement dans cette longue et bien triste liste de remakes qui sous couvert d'une pseudo modernité polissent systématiquement toutes les aspérités de leurs illustres modèles . Le personnage extrêmement trouble... Lire l'avis à propos de Straw Dogs

Avatar freddyK
freddyK ·

Critique de Straw Dogs par Johannes Roger

Remake plutôt honorable des « Chiens de paille » de Peckinpah. Même si le style de la mise en scène est moins personnel, Rod Lurie développe la même thématique que l’original avec un certain bonheur, poussant l’homme civilisé dans ses dernières limites face à la barbarie. L’assaut final de la maison, filmé comme le siège d’un château fort, reste un moment assez jouissif. Le choix des acteurs est... Lire l'avis à propos de Straw Dogs

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Critique de Straw Dogs par sdefrutos

Bon, j'avais déjà vu l'original, et en plus, erreur de ma part, j'ai aussi vu le trailer du remake qui comme bon trailer américain qui se doit dure 3 minutes et spoil tout le film. Ça m'avait déjà soûlé tout en me faisant regarder le film avec un à priori négatif. Bref, passons. Cer remake n'est pas si mauvais sur l'échelle des remake de films cultes des années 70/80. Cela étant dit, après... Lire la critique de Straw Dogs

Avatar sdefrutos
sdefrutos ·

Critique de Straw Dogs par Ryve

Je n'ai pas encore vu l'original mais adorant Dustin Hoffman ce sera fait. Cependant il ne faut pas avoir vu l'original pour comprendre que ce remake est mauvais. Le film est mou, lent, pas très convaincant... Il faudra attendre 1h20 avant de le voir enfin démarrer, jusque là ce ne sont que scènes un tant soit peu tendues mais vraiment très peu. Et puis après 20 minutes c'est terminé à la va... Lire la critique de Straw Dogs

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Straw Dogs par boudzig58

Remake plutôt bien fait et actualiser de l'oeuvre de 1972, l'ambiance est différente, plus lourde, plus pesante, très vite on sent monter le malaise et pourtant une impression de violence contenue donne une profondeur au film. Cette Amérique lointaine, qui fait peur, avec ses règles de vie propres à chaque comté, fait de vous un étranger, un peu comme chez nous entre Nord et Sud, mais avec la... Lire la critique de Straw Dogs

Avatar boudzig58
boudzig58 ·

Décadence vers la violence

Remake d'un film culte avec Dustin Hoffman, Les Chiens de paille, en son temps, avait fait un flop au box-office mais est devenu un classique depuis surtout grâce à son sujet et le traitement extrême. Je ne l'ai jamais vu, juste entendu parler, c'est donc vierge de tout à priori que j'ai lancé la lecture de ce remake. En plus, coup de bol, comme le film n'est pas sorti au cinéma, je n'ai vu... Lire la critique de Straw Dogs

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Straw Dogs par TylerD99

Déjà je n'ai pas vu le film original dont celui-ci est le remake. Je m'attendais plus à un snuff movie. Ce film est assez moyen, je ne vois pas de message derrière cette violence. Il ne se passe pas grand-chose jusqu'aux dix dernières minutes très violentes. Le reste du film est facilement oubliable. Lire l'avis à propos de Straw Dogs

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Critique de Straw Dogs par Mila Deth

Un film plat et creux, un scénario qui ne tient pas la route, des clichés en veux tu en voilà. Et la superbe morale du "tu t'es fait violer mais tu l'as bien chercher" (on récolte ce qu'on l'on sème). Rien à voir avec l'original. Vont-ils un jour arrêter de massacrer les films par leurs remakes bad game juste pour se remplir les fouilles ? . . . C'est désespérant. Lire l'avis à propos de Straw Dogs

Avatar Mila Deth
Mila Deth ·

Critique de Straw Dogs par yondragon

Franchement......nul a chier .... c'est lent... c'est con... c'est l'amerique débile et c'est meme pas drole .... alors j'étais peut etre pas dans le mood mais la franchement Vous voyez la bande annonce et vous avez vu le film ......ne perdez pas inutilement un moment de votre vie, je vous spoil à la fin les gentils s'en sortent Lire la critique de Straw Dogs

Avatar yondragon
yondragon ·