Affiche Street Fighter : L'Ultime Combat

Critiques de Street Fighter : L'Ultime Combat

Film de (1994)

Critique de Street Fighter : L'Ultime Combat par Ninesisters

Produit en 1994 pour profiter du succès de la célèbre licence de jeux de combat, Street Fighter The Movie cartonna au box-office mais fût vivement attaqué par la critique, au point d’apparaitre aujourd’hui comme une des adaptations de jeu les plus honteuses de l’histoire du cinéma, une catégorie pourtant marquée par des titres aussi surréalistes que Super Mario Bros ou les œuvres de Uwe Boll.... Lire l'avis à propos de Street Fighter : L'Ultime Combat

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Ce film n'est pas un nanar

Prenez-moi pour un fou, mais je ne pense pas que l'on puisse considérer ce film comme un nanar, dans le sens que ce n'est pas un film involontairement drôle. Pour moi, le réalisateur a juste voulu faire un film drôle et léger avec de l'action. Le second degrés est pour moi clairement assumé par les acteurs. Ecoutez peut-être les commentaires de Steven de Souza pour vous convaincre, mais il était... Lire la critique de Street Fighter : L'Ultime Combat

Avatar MatthiasP
MatthiasP ·

"On va voir si t'es intelligent quand tu respires plus !!!" (c'est ce qu'on appelle une réplique cul

C'est quand même beaucoup plus regardable qu'un certain Dragon Ball Evolution que j'ai vu récemment. Bon déjà, le film possède un cachet des années 90 que j'apprécie. C'est mal fait, c'est mal joué, mais au moins ça donne pas de maux de tête. Ensuite il y a une vraie intrigue, elle vaut pas grand chose certes, mais elle est la, et en plus y'a des rebondissements sympa. C'est chaleureux, et toute... Lire la critique de Street Fighter : L'Ultime Combat

Avatar Adriou
Adriou ·

John & John Chronicles : Part 12

Alors que les portes de la limousine se referment John se retourne vers John, déjà assis depuis quelques minutes dans le véhicule. John regarde John un certain temps, sans rien dire. Agacé, John dit alors à John : - Qu'est-ce qu'y a ? T'es pédé ? - Non John. Je me disais juste que la chemise à fleurs n'était pas nécessaire. - Quoi, ma chemise à fleurs ? Elle est pas belle ? - Ce n'est pas... Lire l'avis à propos de Street Fighter : L'Ultime Combat

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

ça se passe pas dans la rue, les combats sont pourris, mais qu'est-ce qu'on se marre

Le film surprend premièrement par ses choix de casting : s'il n'est pas étonnant de voir la star belge américanisée Jean-Claude Van Damme dans un film de combats, lui confier le rôle de Guile oblige d'emblée à adapter le scénario en fonction. Ainsi, Ryu et Ken apparaissent comme des faire-valoirs, et le film traite moins de "combats de rue" que de "combats entre militaires américains et... Lire l'avis à propos de Street Fighter : L'Ultime Combat

Avatar youli
youli ·

Critique de Street Fighter : L'Ultime Combat par Chim

"- Jusqu'à ce que la planète soit sous la bienveillante emprise de la paix ...bisonique. Alors le monde connaitra ... le bonheur. Et tout l'humanité ... se prosternera devant moi ... éperdue ... de gratitude !" "- C'est vachement émouvant :')" Second degré anyone ? (ou plutôt 37 ème degré en fait). Non mais, comment peut-on décemment mettre une mauvaise note à ce chef d'œuvre nanardesque ? Lire l'avis à propos de Street Fighter : L'Ultime Combat

Avatar Chim
Chim ·

RIP Raul Julia

Règle numéro un d'Hollywood : on adapte pas de jeu vidéo de baston au ciné. Règle numéro deux d'Hollywood : ON ADAPTE PAS DE JEU VIDEO DE BASTON AU CINE. Voila ce que tout bon réal' 'ricain devrait placarder sur les murs de son bureau. Street Fighter le film, c'est la preuve que 7ème et 10ème arts font encore bien mauvais ménage. Jean-Claude Van Damme joue comme Jean-Claude Van Damme (i.e. comme... Lire la critique de Street Fighter : L'Ultime Combat

Avatar YllwNgg
YllwNgg ·

Ton cul est en fin de crédit, et je viens le prendre

Répliques cultes, acteurs ridicules qui tutoient des cieux de nullité inconnus des simples mortels et l'ami Jean-Claude qui s'est procuré un béret +10 en charisme : voilà autant d'éléments qui font de ce film un chef d'oeuvre. Si on y rajoute un viol éhonté et en bonne et due forme de la licence et une absence totale de sens du ridicule, on obtient une comédie magistrale qui ravira tous les... Lire l'avis à propos de Street Fighter : L'Ultime Combat

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Un film qui mérite pas d'être aussi descendu qu'on le dit

Passons sur le scénario, basique, mais allez faire un scénario original à partir d'un background relativement peu développé dans le je adapté. Quelques trahisons côté personnages, plus ou moins pardonnables (Balrog non affilié à Bison, Honda sumo hawaïen...). Bref, de mauvais points. Au-delà de ça, on trouve quoi?Une interprétation sympa et enthousiaste, et l'ultime rôle de Raul Julia,... Lire la critique de Street Fighter : L'Ultime Combat

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Sacré JCVD ...

Salut à tous ! Je mets 5 à un film méritant 4 voire 3 pour une seule et bonne raison, LE COUP DE PIED SAUTÉ de Guile sans élan en sortant de la cage, sur au moins 4M de long au dessus des pics ! Qu’est ce que j’ai ris à chaudes larmes en voyant ça avec un ami à moi. MARRADE assurée les amis, croyez moi. Lire la critique de Street Fighter : L'Ultime Combat

Avatar Don Segu
Don Segu ·