Street Fighter : L'Ultime combat par valbrazon

Avatar valbrazon

J’avais vu ce film il y a plusieurs années et je me souvenais plus de grand chose, à part que Jean-Claude Van Damme était le personnage principal.

Le film est tiré du jeu “Street Fighter II” qui est un grand classique du jeu de combat, donc un jeu sans vraiment de scénario, juste enchainer les combats jusqu’à atteindre le boss. L’histoire du film est tout aussi simple que celle du jeu vidéo : Le colonel Guile veut mettre fin au pouvoir du dictateur Bison grâce à l’aide de ses coéquipiers.

Généralement quand un scénario est mince, le film peut devenir intéressant au niveau de l’action ou des effets spéciaux. Mais là, j’ai été très déçu étant donné que les scènes de combats sont presque inexistantes a part à la fin. Tout le reste du film est composé de tentaives d’infiltration et d’humour très con. Même les combats sont composés de second degré, il y a quand mêmes quelques sourires.

Il y a quand même deux répliques qui m’ont bien fait rire, dont la scène ou le dictateur demande au vaisseau ennemi de s’identifier, on y vois Van Damme qui lui répond : “C’est les huissiers connard!” ou encore la scène ou il libère ses amis en appuyant sur un bouton et ils s’attaquent aux hommes du dictateur qui sont juste à côté d’eux, on peut entendre “c’est toi qui m’avais traité de gros?” venant d’un mec un peu enveloppé.

Une adaptation assez foireuse du jeu éponyme. Cependant, quelques répliques sont sympa et les scènes d’actions sont regardables. Si vous cherchez une adaption d’un jeu de combat pas trop mal, il y a Mortal Kombat avec Christophe Lambert.

Autres actions de valbrazon Street Fighter : L'Ultime combat