Affiche Strictly Criminal

Critiques de Strictly Criminal

Film de (2015)

Critique de Strictly Criminal par Vik Leroy

Black Mass, c'est un film de gangsters badass. C'est badass parce que les "fucking", "Mother fucker" et "fuck you" fusent presque à chaque réplique. Ca ne me dérangerait pas si le reste des dialogues était finement ciselé, et ce n'est pas le cas. N'est pas Scorcese ou Coppola qui veut. Les dialogues ne scotchent pas au plafond. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard non... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Vik Leroy
Vik Leroy ·

Quand Johnny enlève ses cheveux et devient plus sérieux…

Black Mass est un film de gangster on ne peut plus classique. Ce n’est pas un grand film, loin de là, mais il se laisse agréablement regarder. Agréablement, mais pas plus. La psychologie de certains personnages (dont Joel Edgerton qui joue l’agent du FBI) aurait grandement gagné à être plus élaborée. Cependant, et sans vouloir tomber dans la paranoïa, il faut... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar H Bazé
H Bazé ·

Un polar du lundi

Ce film m'a laissé assez indifférent. J'en attendais plus du personnage central qui n'évolue que très peu au cours du film. Il est absolument cruel et sans pitié du début à la fin (le maquillage de Johnny Depp est aussi à mourir). L'originalité du film vient de l'improbable tournure des événements, des conséquences de l'alliance entre un agent du FBI et un petit criminel. C'est en fait... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar PaulDaragnès
PaulDaragnès ·

Critique de Strictly Criminal par Frédéric Hiard

Ambiance sombre, personnages antipathiques, décors des années 70, tout y est, mais malheureusement, Johnny Depp, sur qui le film devrait se reposer, peine à convaincre dans son rôle du bad boy. Strictly Criminal reste néanmoins un bon film sur la mafia avec quelques scènes de violences comme on pouvait s'y attendre. Mais rien de très original et les acteurs, nombreux et connus, n'apportent de... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Frédéric Hiard
Frédéric Hiard ·

Seul intérêt : le jeu d'acteur de Johny Depp

Beaucoup de choses ont été dites. Je n'en retiendrai qu'une : Johnny Depp est hallucinant dans ce rôle de truand maqué au FBI via un flic pourri. Pour le reste, c'est un film classique très violent sur la guerre entre flics et méchants. Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

Critique de Strictly Criminal par Le_Monsieur_Poireau

L'histoire de Whitey Bulger devenu parrain du banditisme avec la complicité plus ou moins involontaire du FBI contre la Mafia. C'est un bon film de gangster. J'ai été un peu gêné par le déguisement de Johnny Depp mais comme l'histoire est bien menée, ça passe. Un bon film dans son genre. Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

LE PACTE DES LOUPS

Les anges de Boston règnent à feu et à sang et surtout à leurs manières. Ces criminels qui font vivre le cinéma, on nous les sert à toutes les sauces ces temps ci. Johnny Depp est le point positif et le point négatif. Son jeu haineux et bien servie par une mise en scène pleine de vice. Son maquillage est ridicule voir gênant. Il n'est plus de pardon pour un grand criminel. Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar David Moreau
David Moreau ·

L'intérêt premier de ce film est incontestablement la performance de Johnny Depp !

Ce biopic est tout à fait correct, même bon, mais comme je ne suis pas sensible aux histoires de gangsters, le scénario ne m'a pas enthousiasmer outre mesure. Tout y est bien exploité, donc il s'agit véritablement d'engouement pour le sujet ou non. Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Watchboy
Watchboy ·

Strictement magnifique

Le jeu d'acteur de Johnny Depp est tout simplement magnifique. Il arrive à faire ressortir le côté attachant de Bulger (à moins que ce soit Hollywood qui ait rajouté cela au personnage pour le rendre plus sympathique aux yeux des spectateurs). Dans tous les cas, ça vaut le coup de voir le film :) Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar JAS0709
JAS0709 ·

Depp, le retour.

Film de genre, classique dans sa forme (un peu long, 15min de trop) mais avec un Johnny Depp phénoménal. Il nous prouve qu'il est un grand acteur, et cela faisait bien longtemps, presque une décade. 6/10 pour le film +1 pour Johnny. Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Victos
Victos ·