Affiche Strictly Criminal

Critiques de Strictly Criminal

Film de (2015)

Criminal Connection

James "Whitey" Bulger n'en est pas à sa première "incarnation" au cinéma. En 2006, le Frank Costello interprété par Jack Nicholson dans les Infiltrés s'inspirait effectivement du célèbre criminel. Cette fois-ci, le gangster se paie le luxe d'être le personnage principal dans Strictly Criminal. Qu'a Bulger de si exceptionnel pour qu'on s'intéresse autant à lui? Il fut l'un des dix fugitifs les... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Trop d'ellipses, trop de blablas, trop de personnages

Ça se regarde d'un œil détaché parce que a aucun moment la narration est maîtrisé, trop d'ellipses, trop de blablas, trop de personnages (certains apparaissent dans le film sans qu'on sache pourquoi ils sont là !). Ajoutons-y un Johnny Depp monolithique (et mal maquillé), une absence totale d'humour, une absence totale d'empathie pour les personnages principaux, une complaisance malsaine dans... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Strictly Criminal par shakaom

QUALITES : Les seconds rôles apportent un vrai plus, Bacon, Edgerton... L'aspect histoire vraie sur la relation FBI-Truands est très intéressante. L'ambiance sombre des quartiers de Boston plonge dans un climat opaque bien retranscrit. DEFAUTS : Johnny Depp et son cabotinage incessant a tendance me gonfler un peu. Un mort par ci, un mort par là, sans qu'on aie eu le temps voir qui était qui,... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar shakaom
shakaom ·

Connaitre le diable

Le film laisse beaucoup d'espaces blancs et se concentre seulement sur les moments les plus mémorables de la vie criminelle de Bulger. Je crois que c'est à cause du temps limité. Une minisérie complète pourrait être dédiée à l'histoire de la mafia de Boston et du rôle de Bulger en plus de détails. Ce sera sûrement fait car il y a beaucoup de leçons dans cela. Pour ce qu'est le film, il en... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar serge_la
serge_la ·

Critique de Strictly Criminal par LaMarineHard

Encore un film avec Johnny Depp que j'attendais avec un peu trop d'impatience et qui m'a relativement déçu. Je suis peut être sévère ( c'est pas du tout le film le plus marquant pour ça, mais qui pourrait, s'il vous plait, mettre une petite claque à Johnny Depp pour qu'il se ressaisisse et fasse à nouveau de la qualité de référence ?! Qui ??) Alors, non, ce n'est pas un mauvais film, mais les... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar LaMarineHard
LaMarineHard ·

Critique de Strictly Criminal par CVOR

Le réalisateur de “Crazy Heart” et du film “Les Brasiers de la colère”, Scott Cooper dirige ici le quatrième long métrage dans lequel Johnny Depp incarne un criminel ayant réellement existé. Après "Donnie Brasco", "Blow" et "Public Ennemies", Depp au physique méconnaissable sous les traits de James Whitey Bulger, renoue avec le film de gangsters, mais pas seulement, à 52 ans, il fait... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar CVOR
CVOR ·

Critique de Strictly Criminal par Ygor Parizel

Le début de ce polar de Scott Cooper qui est un cinéaste qui commence à avoir de la bouteille en la matière débute de manière intéressante mais sur la longueur ne tient pas l'allure. Une fois de plus, on entre dans le milieu de Boston, avec les éléments habituels. Le film n'est spécialement violent mais réserve plusieurs scènes d'action. L'évolution de l'intrigue est prenante même si... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Strictly Criminal

Strictly Criminal est un film qui a plutôt de la gueule. Une sacrée brochette d'acteurs qui assurent, une ambiance soignées, c'est très classe. Ici il ne faut pas trop chercher l'action, c'est plutôt lent, sans surprise, basé sur le jeu et les dialogues. Ce qui est dommage, c'est qu'ils auraient pu aller plus loin, dans la mise en scène notamment, ça aurait dû être plus dur, plus noir, plus... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Postiche assurée..

STRICTLY CRIMINAL (13,9) (Scott Cooper, USA, 2015, 122min) Un film de gangsters de très bonne tenue, se reposant sur l'histoire vraie de James "Whitey" Bulger et sa collaboration avec l'agence fédérale afin d'éliminer un ennemi commun : la mafia italienne dans le quartier de South Boston dans les années 70. Scott Cooper déjà remarqué avec le magnifique et touchant "Crazy Heart" et le tendu... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar seb2046
seb2046 ·

Strictement platonique

Whitney Bulger devient dans les années 1970 le malfrat le plus impitoyable de Boston. Il décide de s’allier au FBI par l’intermédiaire de son ami d’enfance John Connolly pour éliminer la mafia italienne du territoire ainsi devenir maitre de la ville. Il tente par son caractère violent et strictement criminel d’assurer la loyauté de ses lieutenants, quitte à cribler de balle le moindre... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar ZéroZéroCed
ZéroZéroCed ·