Affiche Strictly Criminal

Critiques de Strictly Criminal

Film de (2015)

DEPP IMPACT

J’ai depuis un moment abandonné l’idée de voir un film dans lequel Johnny Depp ne serait pas grimé ou maquillé. Cela n’enlevant pas son talent à cet acteur caméléon, je me suis laissé tenté par ce film de gangsters inspiré d’une histoire vraie dont l’Amérique raffole. Strictly Criminal (ou Black Mass en V.O) raconte donc l’alliance contre nature entre James J Bulger, le patron de la mafia... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Cherno Blog
Cherno Blog ·

Critique de Strictly Criminal par Eddie Spielbitch

Comme pour les Brasiers de la colère, Scott Cooper donne toujours l'impression de marcher dans l'empreinte des grands. Ici il nous livre du sous-Scorsese, un film de gangsters pour les nuls, n'arrivant jamais à donner à Johnny Depp, pourtant excellent, la puissance que son rôle promettait. Malgré son casting 4 étoiles et un sujet de malade, ce film reste sur toute sa durée proche de... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Eddie Spielbitch
Eddie Spielbitch ·

Critique de Strictly Criminal par isabea

Un film au cadre léché et bichonné. On sent la volonté de coller à l'époque, mais malheureusement cela ne suffit pas.Il en est de même pour le casting, qui est de qualité, mais qui ne suffit pas à donner une âme au film. Les ingrédients sont là, mais le film manque d'énergie vitale. L'histoire se noie dans des méandres. On ne voit pas bien le fil conducteur, mais on a plutôt une impression de... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar isabea
isabea ·

Crime et FBI, même combat

Anciennes petites frappes du quartier irlandais de Boston, ils sont devenus caïds, hommes de main, comptables, tueurs, trafiquants, dealers, proxénètes, et le plus fou s’impose par son autorité et sa froideur en tant que chef de gang. Son propre frère est sénateur, et son ancien protégé est devenu agent au FBI. Avec un tel réseau, réciproquement profitable par le commerce d’informations et de... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar etiosoko
etiosoko ·

How could you be so cold?

Film US de 2015, adaptation d'un livre racontant l'histoire véridique de la vie du gangster James J. Bulger. Boston le milieu des années 70, la mafia, la relation trouble entre gangsters et le FBI, le toute basé sur une histoire vraie, le sujet possède un très fort potentiel, malheureusement le scénario écrit par Scott cooper, qui réalise aussi le film, ne fais fait que recycler des poncifs... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

La corde raide

Voila un film comme je l'attendais, un bon scénario classique ( le FBI , la mafia , les irlandais) mais traité avec sobriété , avec une certaine classe, sans jamais chercher a en mettre plein la vue. Une photo impeccable tirant sur le gris donnant a l'ensemble la mélancolie nécessaire, des dialogues ou tout va a l'essentiel, pas de rajouts inutiles, une réalisation propre voir clinique qui... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Noso
Noso ·

Pour Johnny ...

On pouvait faire mieux c'est certain. Mais on pouvait aussi faire bien pire ... L'histoire tient bien la route, la violence discrète pour un film de mafieux (on a vu plus sanglant ... largement), finalement le film s'attache à mettre en lumière les rapports occultes du FBI avec la criminalité de l'époque - et s'est tant mieux puisque par ce biais il atteint une originalité dans son scénario... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar MatDOriginal
MatDOriginal ·

Johnny Depp en pleine forme, puis le reste...

-Un film sur le thème de la pègre des années 70-80 avec une ambiance bien réussie. Le cadre est bien respecté, que ce soit au niveau de la ville, les costumes, etc. On retrouve aussi cette ambiance professionnelle quasi masculine tout le long du film avec que très peu d’interventions de femmes. -Le jeu d’acteur de Johnny Depp, ainsi que sa transformation sont bluffantes, on ne le reconnait... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Louis Toogood
Louis Toogood ·

La métamorphose

Black Mass raconte l'ascension de Whitey Bulger au sommet de la pègre de Boston. Une ascension permise grâce aux servies de police corrompus qui, dans un premier temps, s'accomodaient volontiers de la domation du personnage interprété par Johnny Depp. Le tout basé sur une histoire vraie s'étant déroulée à Boston. Une grosse partie de la promotion du film, en... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Rom-
Rom- ·

Critique de Strictly Criminal par kinshaw

Pas mal mais ça traîne un peu en longueur. De beaux plans, une ambiance sombre mais qui tire un peu trop vers les films mafieux à la De Niro. Un copier/coller en moins bien. C'est dommage parce que sinon le film est plutôt bon, l'histoire intéressante d'autant plus qu'il s'agit d'un fait réel. Le choix du casting me laisse perplexe, Kevin Bacon aurait pu obtenir le rôle principal, il avait... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar kinshaw
kinshaw ·