Affiche Strictly Criminal

Critiques de Strictly Criminal

Film de (2015)

La métamorphose

Black Mass raconte l'ascension de Whitey Bulger au sommet de la pègre de Boston. Une ascension permise grâce aux servies de police corrompus qui, dans un premier temps, s'accomodaient volontiers de la domation du personnage interprété par Johnny Depp. Le tout basé sur une histoire vraie s'étant déroulée à Boston. Une grosse partie de la promotion du film, en... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Rom-
Rom- ·

Critique de Strictly Criminal par kinshaw

Pas mal mais ça traîne un peu en longueur. De beaux plans, une ambiance sombre mais qui tire un peu trop vers les films mafieux à la De Niro. Un copier/coller en moins bien. C'est dommage parce que sinon le film est plutôt bon, l'histoire intéressante d'autant plus qu'il s'agit d'un fait réel. Le choix du casting me laisse perplexe, Kevin Bacon aurait pu obtenir le rôle principal, il avait... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar kinshaw
kinshaw ·

C'est bien fait, sans plus

Le réalisateur rate un peu son coup en livrant un film bien fait mais sans véritable ampleur. La reconstitution d'époque réussie comble les lacunes d'un scénario qui ne parvient pas à mettre en images de manière explicite la montée en puissance d'un petit caïd qui, en se jouant du FBI, élimine ses rivaux et devient une grosse pointure. Le film est d'ailleurs probablement trop court, tout... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Strictly Banal

Je n’avais pas entendu de critiques sur ce « Strictly Criminal » donc je n’ai pas été influencé du tout. Ce film m’emballait pas mal, c’est toujours fun un bon film de mafioso, mais le résultat final ne m’a pas forcément convaincu. Voici le synopsis de « Strictly Criminal » : Whitey Bulger devint l'un des membres fondateurs du gang de Winter Hill de Boston. Son ascension dans le... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

Strictly Criminal - Le débrief

http://dixitmovie.wix.com/dixit-movie Strictly Criminal… J’attendais ce film pour différentes raisons : biopic, mafia et Johnny Depp. Je suis donc bougé mon cul de ce fauteuil pour aller au cinéma quelques jours après sa sortie et … J’ai bien aimé ! Je vais donc détorquiter .. Détirquoer .. Aaaaah ! Je vais donc vous décortiquer tout... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Rémy Dulucq
Rémy Dulucq ·

Critique de Strictly Crimminal

Le film de Scott Cooper propose une intrigue bien ficellée, bien qu'assez classique (FBI contre criminel de haut vol). Mais surtout, il a le mérite d'offrir à Johnny Depp un grand role, comme au bon vieux temps. Le reste du casting est excellent également, mention speciale à Corey Stoll qui interprète à merveille son personage aussi froid que charismatique. Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Critique de Strictly Criminal par Michaël Bruce

Nous sommes loin de la flamboyance des longs métrages de gangsters de Martin Scorsese ou de James Gray et STRICTLY CRIMINAL ne renouvelle en rien le genre. Ma foi, cela fait tout simplement perpète que sur grand écran un caïd des seventies n'avait pas été si intéressant. Le personnage est de plus porté par un Johnny Depp encore grimé mais, ô surprise, enfin charismatique ! Avec ses qualités... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Michaël Bruce
Michaël Bruce ·

Le plus grand gangster de l'histoire américaine

Strictly Criminal, ou Black Mass en version originale, était annoncé comme le grand retour de Johnny Depp dans un de ces rôles comme on en voit peu. Entouré d'une tripotée d'acteurs de renom (Cumberbatch, Edgerton, Bacon...), Black Mass relate l'ascension singulière d'un petit gangster de Boston dans le milieux du... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Lestiboudois
Lestiboudois ·

Critique de Strictly Criminal par Gheek

Histoire vraie, Whitey Bulger devint l'un des membres fondateurs du gang de Winter Hill de Boston, aidé par John Connolly, un ami d'enfance devenu un agent du FBI. C'est sur, ça sera pas l'un des plus grands films de gangster à cause principalement d'un manque d'originalité et un rythme plutôt lent. J'avais pas de grosses attentes dessus, craignant de tenir tout le film mais finalement j'ai... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Gheek
Gheek ·

Critique de Strictly Criminal par Wolvy128

Après une longue période de prestations peu réjouissantes, Johnny Depp nous rappelle dans Strictly Criminal (Black Mass) qu’il fait toujours partie des meilleurs acteurs de sa génération. Devant la caméra de Scott Cooper (Crazy Heart, Les Brasiers de la Colère), l’acteur américain délivre effectivement une interprétation phénoménale dans la peau de Whitey Bulger, malfrat irlandais redoutable... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·