Affiche Strictly Criminal

Critiques de Strictly Criminal

Film de (2015)

Le film de la résurrection !

Drame Biopic Film Noir L'alliance improbable entre le FBI et le plus grand criminel de Boston ! La longue traversée du désert de Johnny Depp prendrait-elle fin avec l’arrivée de ce film de gangster ? Genre qui lui réussit plutôt bien, comptant à son actif le Public Enemies de l’excellent... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Jogapaka
Jogapaka ·

strictly dark

Sorti en décalé dans le cinéma du coin, l'attente fut longue pour découvrir ce film, dont je ne savais rien, si ce n'est que Johnny Depp y était présent. C'est d'ailleurs la simple vue de l'affiche qui m'a donné envie de goûter ce film, car les dernières productions ou apparaissent Depp (enfin, disons depuis 2000) ne m'emballent guère. Et quelle fut ma surprise de voir cette vieille tronche... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Maggot Ever
Maggot Ever ·

Critique de Strictly Criminal par Charles Dubois

Cela faisait un certain temps, trop long, que le cinéma n'avait pas livré un film de gangster solide et classique. Ces derniers temps le sujet "mafia" avait été trop souvent l'objet de réflexions inutilement plus profondes et d'expérimentations esthétiques plus proches d'un réalisme documentaire. Je pense notamment à l'image et à la violence crue d'un Gomorra qui, il y a quelques années,... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Ma première rencontre

Black Mass, a 2015 crime drama film by Scott Cooper. C'est mon premier Scott Cooper, qui pourtant jouit d'une réputation plutôt correcte après deux longs métrages bien reçus, c'était donc l'occasion de faire connaissance avec ce réalisateur. Je n'ai pas vu récemment Johnny Deep, surpris de le voir incarner le rôle principal, un chef de gang irlandais des... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar ToadCast
ToadCast ·

La chronique qui dit « fais-moi mal Johnny » !

Annoncé comme un film à Oscar, notamment pour la prestation très attendue de Johnny Depp, ce film suscitait une grande attente. Se parant de très beaux atours, "Strictly Criminal" entame d’ailleurs une danse de Salomé pour nous séduire. En perdrons-nous la tête ? "Strictly Criminal" retrace l'ascension d'une petite frappe, Jimmy "Whitey" Bulger et de son ami d'enfance, John Connolly... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar David Smadja
David Smadja ·

C'te "black" Johnny Depp !!!

S'il y a bien une chose qu'il faut retenir de ce film, c'est le jeu de Johnny Depp, incarnant un personnage devenant de plus en plus sombre au fur et à mesure que son pouvoir grandit. Pour le coup, l'atmosphère de Strictly Criminal, appuyée par le ton que donne le protagoniste Jimmy Bulger, tient plutôt bien le spectateur. Il est difficile aujourd'hui de sortir un bon film qui traite... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Strictly Criminal par Cine2909

Adepte de la transformation, notre pote Johnny Depp se grime cette fois en caïd en incarnant James "Whitey" Bulger. Autour de lui, on ne peut qu'apprécier les présences de Benedict Cumberbatch & Joel Edgerton ou encore Kevin Bacon qui viennent s'ajouter à un beau casting tout cela supervisé par le réalisateur Scott Cooper. Clairement ce Strictly criminal ne manque pas sa cible grâce à ces... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Faut-il aller voir "Strictly criminal" un film américain de Scott Cooper ?

Qui est le plus grand psychopathe ? C'est ... C'est ... C'est Johnny Deep évidemment, méconnaissable (hum, hum )?? et affublé d'une calvitie totalement ridicule et d'une paire d'yeux qui l'est tout autant... Mises à part ces petites fautes, force est de constater que ce film tient très bien la route... Un bon petit "polar-thriller" classique pour un film de mafia, mais suffisamment bien mis... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Jeanmama Debook
Jeanmama Debook ·

Masse noire dans le scénar

Scott Cooper, qui avait déjà accouché de 2 long-métrages plus ou moins bien reçu par la critique, revient une troisième fois cette année avec Black Mass (ou Strictly Criminal). Le film avait fait un assez gros bruit grâce à sa bande annonce sidérante mettant à l’écran un Johnny Depp terrifiant. Alors, BA mensongère ou fidèle à l’entièreté de l’ambiance du film ? La réponse dans cet article.... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Luca Prencipe
Luca Prencipe ·

Black Willy Wonka

Pas vu Johnny Depp dans un film de gangsters depuis longtemps (Donnie Brasco, Blow) et encore une histoire vraie. Cette fois ci il est grimé en vieux gangster de boston d'origine irlandaise, malgré un maquillage un peu forcé il nous donne une superbe prestation. L'histoire est classique : Deux frères et un ami d'enfance, l'un sénateur, l'autre gangster et le dernier agent du FBI. Le film... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Lurgee
Lurgee ·