Affiche Strictly Criminal

Critiques de Strictly Criminal

Film de (2015)

Critique de Strictly Criminal par Charles Dubois

Cela faisait un certain temps, trop long, que le cinéma n'avait pas livré un film de gangster solide et classique. Ces derniers temps le sujet "mafia" avait été trop souvent l'objet de réflexions inutilement plus profondes et d'expérimentations esthétiques plus proches d'un réalisme documentaire. Je pense notamment à l'image et à la violence crue d'un Gomorra qui, il y a quelques années,... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Ma première rencontre

Black Mass, a 2015 crime drama film by Scott Cooper. C'est mon premier Scott Cooper, qui pourtant jouit d'une réputation plutôt correcte après deux longs métrages bien reçus, c'était donc l'occasion de faire connaissance avec ce réalisateur. Je n'ai pas vu récemment Johnny Deep, surpris de le voir incarner le rôle principal, un chef de gang irlandais des... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar WillehKey
WillehKey ·

La chronique qui dit « fais-moi mal Johnny » !

Annoncé comme un film à Oscar, notamment pour la prestation très attendue de Johnny Depp, ce film suscitait une grande attente. Se parant de très beaux atours, "Strictly Criminal" entame d’ailleurs une danse de Salomé pour nous séduire. En perdrons-nous la tête ? "Strictly Criminal" retrace l'ascension d'une petite frappe, Jimmy "Whitey" Bulger et de son ami d'enfance, John Connolly... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar David Smadja
David Smadja ·

C'te "black" Johnny Depp !!!

S'il y a bien une chose qu'il faut retenir de ce film, c'est le jeu de Johnny Depp, incarnant un personnage devenant de plus en plus sombre au fur et à mesure que son pouvoir grandit. Pour le coup, l'atmosphère de Strictly Criminal, appuyée par le ton que donne le protagoniste Jimmy Bulger, tient plutôt bien le spectateur. Il est difficile aujourd'hui de sortir un bon film qui traite... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Strictly Criminal par Cine2909

Adepte de la transformation, notre pote Johnny Depp se grime cette fois en caïd en incarnant James "Whitey" Bulger. Autour de lui, on ne peut qu'apprécier les présences de Benedict Cumberbatch & Joel Edgerton ou encore Kevin Bacon qui viennent s'ajouter à un beau casting tout cela supervisé par le réalisateur Scott Cooper. Clairement ce Strictly criminal ne manque pas sa cible grâce à ces... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Faut-il aller voir "Strictly criminal" un film américain de Scott Cooper ?

Qui est le plus grand psychopathe ? C'est ... C'est ... C'est Johnny Deep évidemment, méconnaissable (hum, hum )?? et affublé d'une calvitie totalement ridicule et d'une paire d'yeux qui l'est tout autant... Mises à part ces petites fautes, force est de constater que ce film tient très bien la route... Un bon petit "polar-thriller" classique pour un film de mafia, mais suffisamment bien mis... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Jeanmama Debook
Jeanmama Debook ·

Masse noire dans le scénar

Scott Cooper, qui avait déjà accouché de 2 long-métrages plus ou moins bien reçu par la critique, revient une troisième fois cette année avec Black Mass (ou Strictly Criminal). Le film avait fait un assez gros bruit grâce à sa bande annonce sidérante mettant à l’écran un Johnny Depp terrifiant. Alors, BA mensongère ou fidèle à l’entièreté de l’ambiance du film ? La réponse dans cet article.... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Luca Prencipe
Luca Prencipe ·

Black Willy Wonka

Pas vu Johnny Depp dans un film de gangsters depuis longtemps (Donnie Brasco, Blow) et encore une histoire vraie. Cette fois ci il est grimé en vieux gangster de boston d'origine irlandaise, malgré un maquillage un peu forcé il nous donne une superbe prestation. L'histoire est classique : Deux frères et un ami d'enfance, l'un sénateur, l'autre gangster et le dernier agent du FBI. Le film... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Lurgee
Lurgee ·

Tristement classique

Scott Cooper retrace l’alliance entre le gang irlandais de Jimmy Bulger et le FBI de son ami d’enfance John Connolly dans le Boston des années 1970. Un énième film de mafia sur la loyauté, dont l’intérêt est surtout informatif. « Mettez-le dans le dossier : je suis pas une balance. » Kevin Weeks accepte le marché du FBI. Il témoigne, il trahit. Mais ce n’est... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Leland
Leland ·

Critique de Strictly Criminal par Eric31

Black Mass (re titré en France Strictly Criminal) est un très bon thriller (biopic) américain écrit et réalisé par Scott Cooper, d'après le livre Black Mass: The True Story of an Unholy Alliance Between the FBI and the Irish Mob de Dick Lehr et Gérard O'Neill... qui met en scéne (contre toute attente) un excellent Johnny Depp qui joue James J. Bulger le chef présumé du Winter Hill Gang, une... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Eric31
Eric31 ·