Communautarisme

Avis sur Strictly Criminal

Avatar -Marc-
Critique publiée par le

Issus de la même bande de gamins du quartier irlandais de Boston, habitués des luttes avec les bandes des autres communautés, un agent du FBI et un chef de gang font un pacte. Désormais, le FBI de Boston se charge d'éliminer les autres mafias pour le plus grand profit de la bande irlandaise.

Tout à un prix qu'il faudra bien payer un jour...mais les communautés demeureront!

Tout cela est basé sur une histoire vraie. C'est fort édifiant, mais à vouloir trop coller à l'histoire on se disperse dans des histoires secondaires qui alourdissent le film. On a le sentiment de revivre plusieurs fois les mêmes discussions au sein du FBI quand à l'opportunité des accords avec cet "indicateur". L'histoire du frère qui a réussi, même si elle est vraie, n'apporte rien à l'intrigue. Vingt à Trente minutes de moins auraient pu donner plus de punch à ce film.

Par ailleurs, même si Depp joue très bien son rôle, son faux crane et son mauvais maquillage son gênants. Il aurait dû accepter de se faire tondre pour rester plus naturel, s'il tenait vraiment à ressembler à la photo de "Whithey" Bulger.

Cette histoire reste tout de même emblématique de l'influence réelle bien que souvent plus discrète des communautés sur les administrations.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 334 fois
7 apprécient

-Marc- a ajouté ce film à 2 listes Strictly Criminal

Autres actions de -Marc- Strictly Criminal