Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

I showed up for you

Avis sur Stronger

Avatar julie_babec
Critique publiée par le

Stronger, basé sur une l'histoire vraie de Jeff Bauman qui a perdu ses deux jambes lors des explosions du Marathon de Boston, propose un film authentique, nuancé et bouleversant.

Il est incroyablement équilibré et accessible, mais la plus grande force de ce film, c'est le jeu des acteurs. Jake Gyllenhaal livre ici un de ses meilleurs rôles, jouant à la perfection le subtile mélange entre la pudeur d'un homme meurtri, la perte de l'estime de soit conduisant à une rage auto-destructrice, et le courage insufflé par son amour pour Erin. Cette dernière est également sublimement interprétée par Tatiana Maslany qui accompagne Gyllenhaal dans un jeu délicat et d'une justesse incroyable. Les autres personnages et acteurs, de manière générale, apportent leur touche de crédibilité.

Les contextes transverses comme la gestion d'une notoriété soudaine, la réhabilitation à la vie, le choc post-traumatique et les impactes psychologiques sont impeccablement traités de sorte qu'ils apportent tout le corps nécessaire à cette histoire.

Ce film ne tombe jamais dans la surenchère, il nous emporte avec lui et nous donne une petite claque là où ça fait du bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3066 fois
8 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de julie_babec Stronger