Avis sur

Stuart Little 2 par MalevolentReviews

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Trois ans après le succès-surprise de Stuart Little, revoici notre petite souris préférée pour une nouvelle aventure toujours tirée du roman d'E. B. White. Par ailleurs, cette nouvelle péripétie s'avère bien plus fidèle au bouquin original que son prédécesseur... En effet, dans cette aventure, Stuart va faire la connaissance de Margalo, un canari qui va lier une relation dépassant l'amitié avec notre mini-héros...

Séquelle de bonne facture, Stuart Little 2 a le mérite de reprendre les mêmes acteurs et la même équipe que le premier volet à savoir Rob Minkoff derrière la caméra, Hugh Laurie, Geena Davis et Jonathan Lipnicki (qui n'a pas grandi d'un pouce en trois ans) face caméra et Michael J. Fox et Nathan Lane au doublage, désormais accompagnés de Melanie Griffith et James Woods. Malheureusement, ce qui faisait le charme du premier opus, à savoir le quotidien mouvementé d'une souris dans une famille d'humains, est ici remplacé par une aventure classique où notre héros va se lancer à la recherche de son amie Margalo, sensément enlevée par le terrible Faucon.

L'intrigue est donc cette fois-ci clairement destinée aux enfants. « Mais le premier aussi ! » vous direz-vous. Certes, mais ce deuxième film ne possède pas cette petite magie indescriptible qui évitait à son prédécesseur de tomber dans la ringardise infantilisante. Ici, les gags sont lourds, les répliques également et les effets spéciaux sont restés au même stade voire sont apparemment moins réussis qu'il y a trois ans. Au final, Stuart Little 2 est ce qu'on appelle une suite satisfaisante mais qui reste loin derrière le premier opus, enchanteur et douillet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 81 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews Stuart Little 2