SPINSTER.

Avis sur Stuber

Avatar HITMAN

Stuber c'est quoi ?
C'est simplement Stu dans son Uber comme le dit si justement son patron !
Un Buddy Cop de 2019, une comédie policière à placement de produit obligatoire réalisé par le cinéaste Michael Dowse (Une soirée d'enfer, Et (beaucoup) plus si affinités), mettant en vedette un duo imprévisible mais efficace qui doit s'unir afin d'arrêter un criminel, la pipelette Kumail Nanjiani (Combat de profs, Men in Black : International) & le Destructeur Dave Bautista (007 Spectre, Dune) poursuivant pendant toute une nuit le Bad Guy de service interprété par la Star indonésienne Iko Uwais (The Raid, Triple Threat). Une opération aux yeux l'empêchant de conduire, un policier de Los Angeles réquisitionne un chauffeur de véhicules Uber pour qu'il l'aide à traquer le dealer qui a tué sa partenaire.
Au casting de ce polar comique, Betty Gilpin (True Story, The Hunt), Natalie Morales (Trop loin pour toi, Battle of the Sexes), Mira Sorvino (Maudite Aphrodite, Double mortel), Jimmy Tatro (22 Jump Street, Bad Education), Steve Howey (DOA : Dead or Alive, Wrong Cops), Rene Moran (Froid comme la vengeance, CHiPs) et Karen Gillan (We Love Happy Endings !, Jumanji : Next Level)

Ah, j'espère qu'elle couche pas avec !

Non t'as pas à t'en faire, elle est catholique ça reste surement anal !

Cela fait déjà six mois que l'inspecteur de police Vic Manning recherche Tedjo, l'homme qui a abattu sa partenaire. C'est le jour où il décide enfin de suivre une opération afin d'optimiser sa vision que de nouvelles informations lui permettent de retrouver la trace de l'assassin. Pour l'aider à voir clair dans cette périlleuse opération, il fait appel à Stu, un chauffer d'Uber qui ferait n'importe quoi pour recevoir des évaluations positives de ses clients... même à retarder une soirée romantique avec la femme de ses rêves. Le trajet ne sera pas de tout repos pour cet improbable duo qui devra apprendre à travailler ensemble, au risque d'y laisser leur peau.

Minions tout le Cobra Kai !

La recette du Buddy movie fonctionne toujours avec ce duo dépareillé lancé à la poursuite d'un Uwais blondinet, un divertissement plutôt efficace de 16 millions de dollars qui double la mise de recette à plus de 32 millions de $. Certes desservi par un scénario faiblard et prévisible, un peu remake de Taxi mais ponctué de scènes percutantes avec une bonne dose de violence gratuite et à l'humour cru ! Bautista est très amusant en flic bigleux et hurleur, face à un Nanjiani à la fois en roue libre et stoïque, au volant de son bolide électrique (silencieuse & puissante) de location. L'explosif Uwais en trafiquant de drogue ne fait que le strict nécessaire mais sa participation est bien appréciable par contre la gardienne Gillan n'apparaît malheureusement que dans les cinq premières minutes pour au moins donner la première bonne réplique du film. Mais heureusement, il y a les merveilleuses Gilpin, Morales & Sorvino pour rattraper tout ça par la suite.

Alors d'où tu connais mon père ?

Il m'a kidnappé et on a tué des gens !

HITMAN a ajouté ce film à 6 listes Stuber

Autres actions de HITMAN Stuber