Lethal Uber

Avis sur Stuber

Avatar Red Arrow
Critique publiée par le

Bon, on ne peut pas faire un buddy cop movie aussi standard, "Stuber" sent tellement la formule facile qu'il en devient même une caricature incapable de créer la moindre surprise dans ce qu'il a à offrir. Paradoxalement, ce long-métrage de Michael Dowse ("Et (Beaucoup) plus si affinités") part pourtant avec deux atouts plutôt originaux : le postulat servant à réunir son improbable tandem de héros d'abord (un flic/colosse vieillissant avec un problème de vue contraint un chauffeur Uber de le conduire toute une journée à la poursuite d'un dangereux trafiquant) et le duo d'acteurs inédit qui l'interprète ensuite.
Habitués aux seconds rôles, Dave Bautista et Kumail Nanjiani se retrouvent en effet propulser en têtes d'affiches et vont vite devenir un des meilleurs arguments du film par leur complémentarité évidente. Alors, bien sûr, chacun interprète un personnage aux contours plus que grossiers -la brute aux méthodes expéditives vs l'introverti se faisant piétiner par tout son entourage- mais il est impossible de nier que la mayonnaise va prendre assez vite autour de ce duo et assurer le spectacle pendant toute la durée de "Stuber".
À travers une enquête complètement lambda où apparaîtront quelques guests comme Mira Sorvino, une autre Gardienne de la Galaxie et Iko Uwais, le film va au moins se montrer toujours efficace dans ce qu'il sait faire de mieux : respecter à la lettre le cahier des charges d'une comédie policière. Les sourires sont là voire même quelques vrais rires au détour de situations vraiment absurdes (la méthode d'interrogatoire de Stuber par exemple) et surtout lorsque les deux compères se trouvent à devoir combattre ensemble (les comédiens donnent vraiment l'air de s'éclater lorsque le mélange action/humour est à son maximum).
Bref, sortez le pop-corn et enlevez la batterie de votre système neuronal, "Stuber" est un pur produit hollywoodien du genre comme on en a déjà vu des dizaines mais celui-là a au moins deux acteurs qui lui assure à lui seul sa qualité de divertissement honorable... le temps de sa durée, clarement pas plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1228 fois
4 apprécient

Autres actions de Red Arrow Stuber