Stung
4.7
Stung

Film DTV (direct-to-video) de Benni Diez (2015)

It's a Bird...It's a Plane...It's a Wasp !

Proposez moi un film d’agression animal, vous verrez que je ne dirais jamais non.


Proposez moi un film d’agression animal avec des guêpes mutantes géantes qui pondent leurs larves dans de la chair humaine bien fraiche et vous ferriez de moi le plus heureux des hommes... Bon au moins pour 1h30, ce qui est déjà pas mal.


"Stung" à pour moi tout les ingrédients réunis pour en faire une bonne série B sympathique qui ravira les amateurs de vilaines bébêtes.


Exit les images amateurs avec des filtres dégueulasses qui pourrait faire penser à une production fauchée digne de passer sur NT1.
Exit les acteurs sans charisme et jouant aussi bien que les pieds de ma grand mère.
Exit l'histoire qui s’emmêle les pinceaux à trouver des moyens complétement farfelus et tordus pour au finale en arriver à une conclusion toute bête.
Exit les effets spéciaux que moi même je pourrais faire avec Paint, les yeux bandés, manchot et avec 5 grammes d’alcool dans le sang.


Même si tous ces ingrédients alléchant pourrait faire d'un film un super Nanar, ici ce n'est pas le cas.


L'image n'envie rien aux films récents ayant de budgets raisonnable, elle est belle et le cadre est sympathique. Ce n'est pas grandiose et même si les décors sont limités (Le jardin et la maison), je trouve qu'ils s'en sont bien sortis.


Les deux acteurs principaux eux, inconnus au bataillon (pour ma part), sont fort sympathique, jouent plutôt bien et plus le film passe, plus ils en deviennent attachant. Pour le reste on a le droit à quelques têtes connus, je pense à "Clifton Collins Jr." et l’indécrottable "Lance Henriksen", le premier à le personnage le plus intéressant et j'ai trouvé ça assez marrant de le voir dans ce genre de rôle, "Lance Henriksen" lui n'est malheureusement la que pour le coté bankable du film, même si j'aime cet acteur, il faut avouer que son personnage n'a que bien peu d’intérêt.


L'histoire elle, ne se prend pas la tête, c'est simple, voir même simpliste et finalement c'est tant mieux. Quand on regarde ce film, c'est pour voir de gros insectes défoncer tout un tas de personnes dont on en à rien à foutre et de se faire défoncer à leurs tour, non ? La ça va vite, c'est rythmé, après une présentation rapide, on est vite dans le vif du sujet, c'est parfait.
Sur la fin on à le droit à une explication sur le pourquoi du comment, c'est torché à la va vite et pas très crédible mais bon moi je m'en fou, je suis pas la pour ça après tout.


Pour finir les effets spéciaux sont plutôt réussis, les guêpes géantes sont bien rendus et si comme moi vous n'aimez pas ces saloperies de bestioles, vous prendrez un malin plaisir et dégout à les voir en œuvre. Le film alterne entre les effets CGI et les costumes / maquettes de manière cohérente.


Bref tout ça pour dire que non ce n'est pas un blockbuster (un peu plus de $2 000 000) et qu'il à effectivement quelque défauts majeurs, certaines scènes sont assez ridicule tel que lors de la première attaque des guêpes, tous les invités restent dehors en agitant leurs bras comme des pantins pendant une plombe, alors qu'il est évident qu'en 5 secondes torchés je me serait déjà mis à l’abri, mais bon ça m'a fait marrer... Et puis je dirais que le film n'est pas assez accès comédie ce qui est dommage car la comédie pure aurait eut sa place, la on à le droit qu'a des situations absurdes qui ont tendance à nous faire sourire, tout au plus.
Mais voila, malgré ces quelques défauts, on a à faire une petite série B fort sympathique, généreuse dans l'effort, presque attendrissante...


Hâte de voir ce que Benni Diez nous réserve pour la suite !

KillTheCreex
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Le "Petit" Guide de l'Horreur 2015

Créée

le 7 août 2015

Critique lue 1K fois

8 j'aime

KillTheCreex

Écrit par

Critique lue 1K fois

8

D'autres avis sur Stung

Stung
Gand-Alf
2

Tu veux mon dard ?

Présenté au festival de Tribeca en 2015 et inédit dans nos salles françaises, Stung m'avait fait changer de pointure avec son affiche fort aguicheuse et son point de départ complètement con. Oui, je...

le 4 oct. 2016

6 j'aime

Stung
SlashersHouse
5

Critique de Stung par SlashersHouse

Ah les films de bêbêtes ! La peur des insectes est ancrée au plus profond du cerveau reptilien de l’être humain, il est donc on ne peut plus aisé de réussir à nous révulser rien qu’en balançant...

le 17 août 2015

5 j'aime

Stung
VictorTsaconas
2

Ça vole pas haut...

Une de mes attentes du festival était ce Stung de Benni Diez, premier long-métrage qu’il a adapté d’un de ses courts. Pour notre plus grand plaisir, le film nous est présenté par le sound designer -...

le 23 avr. 2015

5 j'aime

Du même critique

My Little Pony 'n Friends
KillTheCreex
10

Pwned by Petit Poney !

J'ai dans le coeur, un grand ami secret Un grand bonheur, c'est mon petit poney J'ai dans ma vie, un copain qui me plaît Doux et gentil, c'est mon petit poney Il est sympa, si sympa qu'on...

le 4 janv. 2011

12 j'aime

12

Slashers
KillTheCreex
8

Ici la voix !

Slasher, ou comment faire une série B de très grande qualité ! L'histoire se déroule au Japon, ou un reality show extrême est organisé chaque semaine. Pour la première fois six chanceux candidats...

le 4 nov. 2010

12 j'aime

3