Sublimes Créatures par AL Soyez

Avatar AL Soyez

Vendu comme le nouveau Twilight, il est vrai que Sublimes créatures a un bon paquet de point commun avec la saga vampirique pour midinettes. Il est également tiré d'un livre jeunesse (16 Lunes), raconte l'histoire impossible de deux ados et aspire à faire rêver les jeunes de la planète entière avec une bonne dose de fantastique.

Sauf que, sur le papier, Sublimes créatures est bien plus intéressant que Twilight. Déjà parce que les deux personnages principaux sont bien moins fades, égoïstes et mièvres que Bella et Edward, aussi parce qu'une bonne dose d'humour s'est glissée entre les lignes et enfin parce que l'histoire qui nous est contée est assez riche et ne repose pas que sur l'amour des deux héros.

L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il y a très peu d'erreurs de casting dans ce film, mis à part Emmy Rossum à qui ce rôle de peste va très mal. Jeremy Irons, Viola Davis, Emma Thomson sont logiquement parfaits. La vraie surprise vient de Alden Ehrenreich et Alice Englert, les deux acteurs principaux, qui sont plutôt justes et auxquels on s'identifie facilement.

Là vous vous dites "non mais c'est un chef d'oeuvre ce film ou bien ?" HaHa bien sûr que non ! Parce que le réaliseur a tout foutu en l'air (lui et quelques autres hein mais faut bien un responsable). Il avait les ingrédients pour nous concocter un teen movie fantastique dans les deux sens du terme et il nous pond un film encore plus kitsch que Twilight.

La photo est moche, les décors et costumes ridicules, les effets spéciaux sont très limites... Impossible d'y croire et de rentrer dedans une seule seconde. Si il n'y avait pas eu quelques noms connus et que j'étais tombée dessus pendant les fêtes de Noël je me serais forcément dit qu'il s'agissait d'un téléfilm ou d'un film des années 90 dans le meilleur des cas. Pas vraiment moderne en résumé.

Sublimes créatures avaient des bases solides, dommage qu'elles aient été mises entre de mauvaises mains. Et rassurez-vous, il ne s'agit à priori pas d'un nouveau phénomène type Twilight vu les scores catastrophiques enregistrés par le film aux Etats-Unis (ouf).

AL Soyez a ajouté ce film à 1 liste Sublimes Créatures

Autres actions de AL Soyez Sublimes Créatures