Affiche Submarine

Critiques de Submarine

Film de (2011)

Immersion en adolescence

Oliver Tate n'est pas un adolescent comme les autres. Oliver Tate est un être exceptionnel dont la vie ne pouvait pas ne pas faire l'objet d'un film renversant. Muni d'une extraordinaire confiance en lui et d'une intelligence hors pairs, servie par une richesse de vocabulaire inégalée, Oliver va devoir faire face à des épreuves insurmontables que jamais aucun autre adolescent n'aura eu à... Lire l'avis à propos de Submarine

Avatar Queen-Bitch
Queen-Bitch ·

Photo vieillie, nostalgie

Submarine, c'est le genre de petit bijou que l'on voit un peu par hasard car il ne bénéficie pas de la promotion accordée à des block-busters décérébrants (tel Transformers 3, au hasard). Sans bande-annonce, il ne nous reste comme seul indice qu'un résumé racoleur qui nous fait présager d'une bizarrerie un peu malsaine. Mais en aucun cas, ce film n'est malsain. Il est magique. Il se fait le... Lire la critique de Submarine

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Everything is illuminated.

Ayant eu une adolescence absolument merdique (bah ouais, FaceBook n'existait pas encore), je me régale comme un vrai petit sadique devant chaque film montrant ce moment charnière dans la vie d'un être humain sous un jour tout sauf glamour, qui ose enfin décrire l'ado dans tout son flamboyant mal-être. C'est comme ça, que voulez-vous, le malheureux aime que les autres le soit aussi, sinon c'est... Lire l'avis à propos de Submarine

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Oui, mais...

On ne peut nier qu'il y a un vrai univers dans ce film. Lorsque ça commence, on passe son temps à sourire, l'humour est très anglais et c'est tant mieux et les situations complètement timbrées et c'est tant mieux aussi. Sans parler de la musique qui participe totalement à l'ambiance du film (un petit bijou de Alex Turner). Mais au bout d'un moment...je me suis ennuyée (j'avais écrit "ennoyée".... Lire la critique de Submarine

Avatar Holly_Golightly
Holly_Golightly ·

C'est Submarine que je sauverai des flammes en premier, à difficulté de sauvetage égale.

S U B M A R I N E Est un film bizarre. Par bizarre, entendez "terriblement atypique et explosant de créativité", mais bizarre quand même. Mais ce bizarre est un bizarre étrangement attachant, à l'image du personnage d'Oliver Tate, et de son imagination dans laquelle on se retrouve tous : qui n'a pas un jour imaginé les réactions de nos amis à notre mort,... Lire la critique de Submarine

Avatar El_Pico
El_Pico ·

Her new boyfriend has an incredibly long neck. Just thinking about giraffes makes me angry.

Submarine, c'est l'histoire d'Oliver, un jeune gallois vivant à Swansea, pris entre les problèmes de couple de ses parents, qu'il ne se prive pas d'espionner, et ses propres amours de lycéen. Soulignons directement les évidences. En premier lieu, la musique est superbe. Partagée entre Andrew Hewitt pour les passages instrumentaux et... Lire l'avis à propos de Submarine

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Critique de Submarine par Gzaltan

Lors d'un récent voyage à l'étranger, l'affiche de Submarine m'a interloqué. Sans doute est-ce l'énergie british qui s'en dégage, mais ma première pensée fut de vouloir voir ce film à tout prix. Il m'arrive ainsi parfois de juger un film par son affiche, mais il n'y a rien de mieux lorsque ce jugement n'est pas déçu lors du premier visionnage. Oliver Tate recherche deux choses, sortir avec une... Lire l'avis à propos de Submarine

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

Un des films de l'année 2011

"Submarine" fait partie de ces quelques ovnis qui nous parviennent par le bouche-à-oreille, & dont tout le monde finit par parler (je me souviens encore d'une procédure similaire pour le film "Mysterious Skin"). Il s'agit pour moi d'un énorme coup de coeur. Premièrement, toute la philosophie de la pensée du personnage central qu'est Oliver : la voix-off transcrivant ce qu'il se dit à lui-même... Lire la critique de Submarine

Avatar Satané
Satané ·

Rouge Et Bleu

Par ces deux couleurs, ces 2 thématiques, 2 sentiments se dégagent du film. Le rouge est ici une sorte de frénésie, un amour fou imperturbable, presque qu’irréaliste poussant à tout. Lors de cette première période, le film adopte un humour typicalement British, très souvent à la limite du burlesque, fournit par un montage qui laisse encore entendre mes rires lors du... Lire l'avis à propos de Submarine

Avatar lumbutch
lumbutch ·

Blue Submarine

J'attendais le film depuis six mois, et j'avais extrêmement peur d'être déçu, de me retrouver devant un énième film indé/poseur ; mais Ayoade m'a pas déçu, le film est encore meilleur que le très chouette bouquin de Dunthorne. Pour simplifier, c'est un Scott Pilgrim auquel on aurait enlevé tout l'habillage 8bit. Pour simplifier, c'est un des films qui aura le mieux capté l'essence même de... Lire la critique de Submarine

Avatar FidelCast0r
FidelCast0r ·