Hardcore punch !

Avis sur Sucker Punch

Avatar Loris Grandjean Denervaud

"Sucker punch, based on an original concept", cette phrase sonne comme la plus douce des chansons à mes oreilles dans l'océan de reprises/remakes/suites/reboots/adaptations qu'est le monde du cinéma. Et parlons en d'ailleurs des musiques du film ! Absolument fabuleuses, épiques, simplement grandioses en somme.

La trame sur trois plans, partagée entre l'hôpital psychiatrique, le bordel et les divers plateformes de combats est délectable, tout comme la mise en abîme de l'esprit et ses maladies: désillusions, hallucinations, décompensation etc.

L'atmosphère, alternant en couleurs et textures différentes suit une logique graphique appréciable et léchée. Personnellement j'ai également été réceptif au women empowerment du film qui fait la part belle aux femmes et à leur force. La morale, simple, fonctionne et on se prend à serrer le poing, nous aussi, avec une ferme volonté inspirée de cette ode à la confiance en soi et au courage portée par le film qui porte d'ailleurs bien mal son nom. Il frappe fort et franchement.

"If you don't stand for something, you'll fall for anything"

L’hyper-sexualisation et la scène du train lui font manquer le 10 mais pas mon coup de cœur.

Autres actions de Loris Grandjean Denervaud Sucker Punch