Trop accessible pour être apprecié

Avis sur Sucker Punch

Avatar D4rk_Ch0c4p1c
Critique publiée par le

OUi, oui, je sais, Zack n'a pas pris l'option "scenario" pour son film de 80 millions.
Oui, je sais, tout le monde ici s'accorde pour dire qu'un film ne se juge que sur son scenario. Oui, je sais, je suis le premier à lapider les réalisateur qui écrivent leur concept sur une demi tranche de feuille de PQ.
Mais voila quoi. Dans quel autre film vous pouvez trouver des statues géante démolir un temple japonais des montagnes à la gatling laser ? Dans quel autre film vous avez droit à des combats contre des nazis-robots-zombies dans des dirigeables steampunk en 1916 ? Dans quel autre film vous pouvez voir une battaille aerienne entre en B25 et un fraking dragon, au dessus d'un chateau fort dans un lac de lave ??? Le tout avec sweet dreams en intro ?
Oui, les passages dans la maison close sont un peu comme des pages de pubs comparrées aux "rèves" que j'oserais qualifier d'inhabituels de l'héroine.
Oui, la derniere partie du film laisse clairement l'impression qu'on a laissé cleverbot remplacer un scenariste en RTT.
Mais qu'on me trouve un seul autre film comparable au délire fini qu'est celui ci et je pourrais peut être arreter de l'encenser. Comme ça je pourrais faire comme tout le monde ici, me plaindre du non scenario, jeter tout le reste à la poubelle parce que les superproduction hollywoodiennes c'est clairement trop comercial, et que les seuls films qui valent une bonne note ici c'est ceux qui nous plombent le moral pour dix ans.
Qu'on me trouve quoi que ce soit de comparable et je me ferais une joie de mettre 2 à ce film, comme tout le monde, avant d'aller pleurer ma fascination devant le premier film déprimant que je trouve, comme tout critique de cinéma qui se respecte.
C'est vrai que le fun, c'est tellement immature et surrané.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 328 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de D4rk_Ch0c4p1c Sucker Punch