Une très bonne comédie

Avis sur Sucker Punch

Avatar Pandaru
Critique publiée par le

Un film de merde, avec des biatch qui pleurent. Baby Doll est un fantasme masculin, se laissant lobotomiser par le mec de Mad Men : what else ? Un simili faux cuir du Seigneur des Anneaux (ils ne se sont même pas foulés, copié-collé des uruk-hai) avec Maman Dragon aka Faux Balrog qui chiale parce qu'une blondasse lui a enfoncé une jolie main manucurée dans le bide pour en sortir un... putain de briquet dans la poche d'un espèce de Le Pen façon bling-bling ?

3 mots : WHAT-THE-FUCK.

Nous avons aussi au menu des sosies de C3PO qui en prennent plein la tronche pendant deeeeess heuuuuureees = Hé Zach, trop de ralenti tue le ralenti mec. Fallait que tu le saches. Autant sur 300 ça marche, autant là, tes poufiasses faut qu'elles arrêtent de se la péter. Ah là là que je suis déçue.

Dans ce film, il y a aussi des dialogues à couper le souffle, du style :
- Alors, tu as de la famille ?
- ...
- Ah ben oui c'est vrai t'es orpheline
MONDIEUMONDIEUMONDIEU

Un truc insupportable, c'est le petit moustachu / interne malade / gros méchant dans Sucker Punch qui déblatère trèès longtemps avec des menaces à la noix "ouh là là, vous avez pris des choses ? Vous essayez de me voler ? attention je vais me fâcher tout rouge"

Et puis des moments magiques, plein de faux raccords, des choses bêtes qu'on aurait pu penser NOUS-MÊMES (c'est dire), genre essuyer le tableau où on a mis notre plan ? Faire gaffe lorsqu'on prend des objets ?

Et c'est quoi le rapport entre sa danse toute perrave de prostituée et les trips hallucinogènes qu'elle se fait dans sa tête ? Moui moui, tu as la réponse dans ta tête. La clé c'est ton imagination.

Perso, ça m'a fait mal aux yeux, des filles comme ça, maquillées comme des voitures volées et qui joue mal, en plus. Et je vais dire un truc méchant : Baby Doll, quand elle se fait lobotomiser, elle a l'air aussi bête qu'au début. Si si.

Bon ALLEZ, je vais dire un truc bien : la musique. Voilà.

L'écran noir à la fin, avec juste la voix qui-entre-bien-dans-ton-cerveau : "c'est vous la clé, vous avez toutes les armes en main" : on dirait franchement les cassettes audio que tu te met le soir pour arrêter de fumer. Sérieux. C'est vraiment pathétique.

Sucker Punch, c'est du Shutter Island pour les bisounours + du Inception pour les maternelles. Arrêtez de faire semblant de créer un film qui a du scénario : les effets spéciaux, c'est de la poudre aux yeux. Compris les nenfants ? Maintenant on va se coucher, c'est difficile à digérer les navets.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1912 fois
27 apprécient · 5 n'apprécient pas

Pandaru a ajouté ce film à 1 liste Sucker Punch

  • Films
    Illustration Hey, n'allez pas le voir.

    Hey, n'allez pas le voir.

    Tous les navets, nuls, à chier, cons, sans scénario, à l'humour pourrave, aux scènes mal filmées, aux yeux exorbités, à la...

Autres actions de Pandaru Sucker Punch