Carnival Mirror

Avis sur Sucker Punch

Avatar MataMuescu
Critique publiée par le

Bon, je vais tâcher d'être bref afin d'avoir une chance d'échapper à la foule en colère:

Non, je n'ai pas vu là un film rempli de Bimbos uniquement présentes pour achalander les ados en rut et autres vieux pervers, on est loin du Bitch Slap ;)

Non, je n'ai pas vu une pub pour un jeu PS3 même si dois avouer que le fait de ne pas avoir passé son adolescence à jouer à la console avec ses amis était handicapant durant certaines scènes.

Oui j'ai vu un film qui a le mérite d'être original dans sa manière de recouvrir la réelle trame de l'histoire qu'il dépeint.
Franchement, il faut avouer que l'histoire sordide qui nous est contée est particulièrement glauque. Imaginez 2 secondes, que l'on fasse un film ultra-réaliste pour rapporter cette sinistre histoire. Personne ne tiendrait longtemps... Et pourtant je suis amateur de films coréens odieusement sombres.

J'avoue qu'il n'est pas parfait, que les 3 différentes couches se mêlent difficilement, qu'on peut trouver les métaphores douteuses (notamment celle du spectacle burlesque pour représenter la mise en place des soirées viols sur les patientes de l'asile)...

Mais l'on passe toutefois un moment agréable au cinéma tout en prenant plaisir à ré-ecouter le titre Army of me de Björk.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 269 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de MataMuescu Sucker Punch