Sucker Punch par pastequou
Malgré une affiche qui laisse transparaitre son contenu (ben oui des filles en tenue sexy armées jusqu'au dents, ya pas vraiment de surprise...), je me suis quand même laissé aller à acheter ma place de cinéma.
Et bien on peut dire que mes attentes n'ont pas été trompées.
// Attention spoiler//
L'histoire était telle que me l'avait laissé sous entendre l'affiche, sans surprise et c'est même plutot désagréable de se trouver dans un monde imaginaire issu de la projection imaginaire d'une fille attachée à une chaise et attendant sa lobotomie. C'est trop enfantin, trop téléphoné et vraiment tiré par les cheveux... Les seuls points intéressants ont été les 5 premières minutes (avant l'arrivée à l'asile) et les 5 dernières (après la lobotomie), mais 10min sur un film de presque 2h c'est pas grand chose. Dommage que l'ambiance qui se dégageait de ces moments n'ai pas été plus développé.
Mais le point qui rattrape ma critique négative de l'histoire c'est le graphisme du film, visuellement c'est une vraie claque. Derrière de tels effets visuels, l'histoire n'en est parue, à mes yeux, que plus creuse...
89