La beauté visuelle selon Zack Snyder

Avis sur Sucker Punch

Avatar Bastien Rae
Critique publiée par le

Zack Snyder est un réalisateur visionnaire, il livre toujours des films hors du commun et dont la violence et les plans splendide sont une priorité comme dans 300 ou encore Watchmen-Les gardiens.

Ici, il nous livre une fresque totalement surréaliste, avec des effets spéciaux à tout va et une beauté visuelle exceptionnelle. Considérer ce film comme un vulgaire film d'action est un bien mauvais jugement car il faut regarder plus loin pour voir que le film est une totale réussite.

Commençons par l'histoire du film: très basique, une héroïne qui viens de perdre sa mère et de tenter de tuer son beau-père qui lui faisait du mal, se retrouve coincé dans une sorte d’hôpital pour les aliénés servant de couverture à une sorte de bordel: on reconnaît bien la sauce de Zack Snyder, une histoire sombre et violente.
Se retrouvant à devoir danser pour le compte de leur "propriétaire", Babydoll, nom de l'héroïne, essaye de s'évader pendant qu'elle danse...

On a deux trames principales dans ce film: la première étant la réalité, la seconde étant le rêve de Babydoll lorsqu'elle danse mais les deux sont étroitement liées.
Pour exemple, quand les filles récupèrent simplement une carte dans le bureau du patron, dans le rêve de Babydoll, c'est une armée de Nazis qu'elles doivent affronter.

Zack Snyder parvient à trouver un équilibre entre ces deux trames et offre une seconde trame plus que spectaculaire, enchaînant des plans en "slow motion", des combats futuristes contre toutes sortes d'ennemis et des effets spéciaux à gogo.
Ce film est trop souvent considérer comme un jeu vidéo à cause de cette seconde trame mais cette une erreur, cette seconde trame représente seulement l'univers déjanté de Zack Snyder.

Côté casting, on retrouve des jeunes pousses comme Emily Browning, Abbie Cornish ou encore Jena Malone et Vanessa Hudgens qui ont toutes dû effectuer un entrainement titanesque pour réaliser les cascades du film.

Pour finir, Zack Snyder nous livre son univers dans ce film, c'est comme une mise à nu, et c'est impressionnant visuellement et une réussite totale pour ce film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 341 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Bastien Rae a ajouté ce film à 3 listes Sucker Punch

Autres actions de Bastien Rae Sucker Punch