De l'autre coté du miroir (et inversement)

Avis sur Sucker Punch

Avatar Bea trice

Quel dommage que ce film soit aussi peu apprécié alors qu'il a l'un des scénarios les plus intelligent et complexe qu'il m'ai été donné de voir!
Il y'a d'ailleurs bon nombre de théories sur internet sur la compréhension de celui ci, et moi même après plusieurs visionnages je reste dans le doute.

SPOILER

Est ce Babydoll qui "s'évade" mentalement a travers Sweet Pea ou est ce Sweet Pea qui a créé Babydoll pour se donner le courage de s'évader?
Au premier visionnage, la phrase finale de Babydoll "Ce n'est pas mon histoire, c'est la tienne" m'avait fait pencher vers la seconde théorie, mais je n'en suis plus si sure, car on fait plus attention après plusieurs visionnages a des détails qui nous avaient échappés, et qui pourraient faire changer la compréhension de l'histoire.

Ce qui dessert Sucker Punch, ce sont les séquences de quêtes dans les mondes imaginaires. Celles ci sont longues, se ressemblent trop et n'ont pas grand intérêt. Elles cassent un peu le rythme, et c'est surement ces passages qui ont donnés sa mauvaise réputation au film.
Le méchant de l'histoire, c'est Blue, joué par un Oscar Isaac (que j'ai découvert avec ce film) malsain et plutôt effrayant, qui excelle dans son rôle. Du coté des filles, les performances n'ont rien d'extraordinaire, mais les personnages sont plutôt sympathiques et attachants.
La bande originale est composée de classiques du rock remixés, elle est assez agréable a entendre avec une mention spéciale a la reprise de Sweet dreams pour la scène d'ouverture ou du Tomorrow never knows des Beatles.
Ce film est pour moi inclassable et unique en son genre,on peut le définir comme un rêve, dans un rêve, dans un rêve que Lewis Caroll n'aurait pas renié...Et il mérite vraiment qu'on s'y attarde.

Bea trice a ajouté ce film à 5 listes Sucker Punch

Autres actions de Bea trice Sucker Punch