Vertige de l'amour ...

Avis sur Sueurs froides

Avatar bidulle3
Critique publiée par le (modifiée le )

Cité comme étant l'un des plus grand film et également le plus abouti de sa majesté Alfred Hitchcock, Vertigo est sans aucun doute l'une de ses oeuvres les plus marquantes.
D'une beauté éblouissante, c'est avant tout le travelling qui est un tournant, à la fois pour le film, mais aussi pour l'histoire du cinéma. L'impression des vertiges fut une évolution importante, qui apporte quelques chose de très grand en plus de la perfection naturel de "Sueur froide". Doté d'une mise en scène génial, ont est complétement imprégné part l'histoire, part cette aventure qui nous envois aux confins de l'amour, car plus qu'un thriller, c'est une romance profonde, montrant tout ce que l'amour peut apporté, aussi bien en bien qu'en mal.
James Stewart, qui incarne cet homme, va s'attirer les foudres aux plus profond de ses entrails. Attiré part la séduisante kim Novak, elle campe avec virtuose un fantasme imprenable, tel un objet de fascination. C'est d'ailleurs tout le film qui est fascinant, atteignant un niveau parfait en tout point de vue. Les décors, la photographie, les mouvements de caméra, bref, tout y passe, et que dire du baiser, certainement l'un des plus beaux que l'ont est pu voir.
Frissonnant, inquiétant, Alfred Hitchcock réussit un coup de maître et offre à James Stewart l'un de ses plus beaux rôle. Le final, la révélation, nous scotch et nous laisse admiratif part tant de maîtrise. Sueur froide est une véritable pépite cinématographique, comportant une élégance rare, avec une multitude d'endroit magnifique.
Vertigo est une oeuvre sublime, mystique et puissante. Un chef d'oeuvre.

bidulle3 a ajouté ce film à 2 listes Sueurs froides

Autres actions de bidulle3 Sueurs froides