Avis sur

Sueurs froides par Hannappel

Avatar Hannappel
Critique publiée par le

On peut dire que ce film m'avait mis l'eau à la bouche, tout me faisait envie: le pitch, l'affiche, le réal, les acteurs, les notes de mes éclaireurs etc

Alors voila, le téléchargement se termine, je suis excité comme un viking en période de famine, prêt à déguster un monumental bœuf de suspense saupoudré de génie, comme seul Hitchcock sait les préparer (parait-il..).
Et là, déception. Peut-être que j'ai fait la fine bouche, mais toujours est-il que j'ai eu du mal a finir mon souper. Moi qui suit pourtant habitué et adepte des banquets interminables, je me suis ennuyé au cours d'un repas de moins de deux heures. L'intrigue qui prend tout son temps pour se faire servir, est finalement tuée dans l’œuf. la révélation, qui devait être, j'imagine, la pièce maitresse, ne m'a fait ni chaud ni froid, de même que l'insipide et inutile Barbara Bel Geddes, et la chute grotesque de Kim Novak servie en dessert. Heureusement, tout n'était pas si fade, il y avait quelques bon accompagnements, la musique d'Herrmann pour commencer, quelques très beaux plans et enfin ce que j'ai préféré: le traitement des névroses de James Stewart.
Globalement moyen, je n'ai rien gouté qui justifie tout l'engouement qu'on lui porte (Toutes ces cigarettes m'aurait-elles détérioré les papilles gustatives?)
Ni délicieux ni infect, je ne le recommanderais pas au GaultMillau.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 258 fois
2 apprécient

Autres actions de Hannappel Sueurs froides