Une histoire unique .

Avis sur Sugar Man

Avatar jackyro
Critique publiée par le (modifiée le )

Sugar Man est un film unique en son genre car il nous raconte une histoire totalement surréaliste . au début des années 70 sixto rodriguez sort deux albums qui deviennent des flops commerciaux .Mais sans savoir comment son premier album se retrouve dans l'Afrique du sud de l'apartheid , et en Afrique du sud ses deux albums deviennent des albums cultes au même titre que les albums des beatles . Ce documentaire nous raconte comment dans les années 90 des fans de sa musique ont cherche a découvrir plus d'information sur ce personnage qui était culte dans leur pays mais dont il ne savait rien .

Mais ce qui fait la force de ce film ce n'est pas forcément l'histoire unique de ce personnage qui a quand même quelque chose d'utopique pour nous qui vivons dans une société ou la vie de chaque star est décortiqué et ou l'on sait tous sur tous le monde ; c'est la beauté de la musique qui rend ce documentaire si particulier. Chaque chanson est une grande claque et le seul truc que l'on a envie de faire c'est de réécouter les chansons.

sugar man est un documentaire intéressant (je ne sais pas si c'est parce que je connaissais déjà l'histoire mais le documentaire en lui même ne m'as pas vraiment passionné et c'est la bande son de ce film qui le rend indispensable pour moi ) sur un musicien hors norme qui est un passage obligatoire pour tous les amoureux de la musique ou du cinema .

jackyro a ajouté ce documentaire à 1 liste Sugar Man

Autres actions de jackyro Sugar Man