Oui J'accepte
Affiche Sugarland

Critiques de Sugarland

Documentaire de (2015)

Un peu déçue...

Je suis un peu déçue le concept du film n'est pas tellement celui annoncé De base, le documentaire vise à montrer que le sucre (fructose) est partout, que nous en consommons sans le savoir et que c'est mauvais pour la santé. Pour le prouver, un homme assez culoté se lance pour défi de consommer 40 cuillères de sucre par jour en ne consommant que des produits sains (pas de chocolat, glace... Lire la critique de Sugarland

Avatar Val ou
Val ou ·

Drogue douce et lente

Damon Gameau s'interroge sur les effets d'une consommation excessive du sucre sur notre organisme, alors que sur Internet on trouve tout type d'information, il décide de faire une expérience, manger des produits dit ''sains'', mais dont les industries ont rajouté du sucre. Sugarland est un film documentaire nous informant de manière divertissante les effets d'une surconsommation de... Lire la critique de Sugarland

Avatar Dellghast
Dellghast ·

Le goût amer du sucre

En 2004, le documentaire Super Size Me dénonçait les dangers d’une alimentation à base de junk food : Morgan Spurlock le réalisateur, s’est nourri exclusivement de produits McDonald pendant un mois afin d’en analyser les effets néfastes sur la santé et notamment les risques d’obésité. En 2014, l’Australien Damon Gameau mène une expérience similaire afin d’avertir le grand public sur les... Lire la critique de Sugarland

Avatar Coup De Ciné
Coup De Ciné ·

Critique de Sugarland par divide

Supersize Me version sucre, le nouveau fléau alimentaire de notre temps. Plus pernicieux que la malbouffe, puisque l'industrie l'a infiltré dans tous les produits de notre quotidien. C'est d'ailleurs le point de départ du film : montrer qu'avec des produits de la consommation courante (en tout cas en Australie) et pas particulièrement labellisé comme mauvais, il y a déjà des effets néfastes... Lire la critique de Sugarland

Avatar divide
divide ·

A la manière des émissions de vulgarisation scientifique à destination des enfants

Le sujet du sucre et de l'épidémie d'obésité qui ravage une grande partie de la planète est un sujet grave. Dans ce reportage il est traité de manière amusante et distrayante un peu comme dans les émissions de vulgarisation scientifique a destination des enfants. C'est réussi. Le message passe bien. Pour ceux qui ne savaient pas encore que le sucre est devenu un additif indispensable dans... Lire l'avis à propos de Sugarland

Avatar koala
koala ·