Affiche Sugarland Express

Critiques de Sugarland Express

Film de (1974)

Point de limite pour les zéros.

Le premier plan de Sugarland Express est celui d’un carrefour. Lieu potentiel par excellence, un poteau y indique une pluralité de directions alors qu’un bus y surgit du hors champ, et non de l’arrière-plan comme on pouvait s’y attendre. Spielberg, à l’aube de sa carrière, a encore le choix des armes, et c’est par une comédie satirique qu’il va se... Lire la critique de Sugarland Express

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Crazy Mama.

Dans la filmographie de Steven Spielberg, nous avons souvent tendance à placer son téléfilm Duel en tant que premier film d'une longue série, sous prétexte que ce dernier a connu ensuite une exploitation en salles à l'international, nonobstant le fait que Sugarland Express est le premier véritable long-métrage réalisé par Spielberg pour le... Lire la critique de Sugarland Express

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Road movie virtuose

Après le fracassant suspense de Duel en 1971, Steven Spielberg est promu nouveau prodige du nouvel Hollywood, et se lance dans ce thriller spectaculaire qui est parfois considéré comme son premier vrai film, Duel ayant été réalisé pour la télé américaine et distribué en salles ; je ne partage pas cet avis, pour moi, Duel possède de réelles... Lire l'avis à propos de Sugarland Express

Avatar Ugly
Ugly ·

Chicken Run

Premier film de Spielberg à connaitre une sortie en salle, "Sugarland Express" dépeint un fait divers survenu en mai 1969 au Texas. Une jeune femme tout juste sortie de prison décide de faire évader son mari, toujours détenu, pour récupérer ensemble leur fils qui a été confié à une famille d'adoption à Sugar Land. Comme toujours, avec un début comme celui-là, vous vous doutez que leur voyage ne... Lire la critique de Sugarland Express

Avatar Mr_Jones
Mr_Jones ·

Critique de Sugarland Express par Truman-

Sugarland Express premier vrai film destiné au cinéma de Steven Spielberg ( Duel était un téléfilm ) , le film raconte une prise d'otage de deux parents qui veulent récupérer leur fils , le tout sous des air de Road Movie , c'est dynamique et original . Les acteurs sont excellent et une amitié va se lier entre l'otage et les kidnappeurs , leur gestes se révèle humain et touchant , quelques... Lire l'avis à propos de Sugarland Express

Avatar Truman-
Truman- ·

Sugar Town

Sugardland Express fait parti, à l'instar d'Amistad, de Cheval de Guerre ou encore de 1941, des films que le grand public a oublié dans la filmographie de Steven Spielberg. Premier long-métrage pour le cinéma du légendaire réalisateur américain après son premier téléfilm Duel, Sugarland Express est en effet... Lire la critique de Sugarland Express

Avatar ArsèneLupinIII
ArsèneLupinIII ·

Détaché.

Apparemment cette histoire est tiré d'un fait réel. L'histoire d'un couple un peu hystérique et gentiment simplet s'étant fixé l'objectif d'aller récupérer leur enfant. La garde de celui-ci leur ayant été enlevé. Pour cela, il prenne en otage un policier et traverse une partie des Etats-Unis jusqu'à destination. Nous sommes donc dans un road-movie curieux, même humoristique, au vue de... Lire la critique de Sugarland Express

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·

On the road again

Un road movie illustrant le Texas dans toute son absurdité, sa folie et sa soif de sang, mené main de maître par un Spielberg touché par la grâce qui, du haut de ses 24 ans, livre un premier film incroyablement poignant et d'une maturité cinématographique déjà extrêmement avancée. Sugarland Express est la preuve que rien n'arrive par accident, Spielberg était sur la trajectoire qui l'amènerait... Lire l'avis à propos de Sugarland Express

Avatar Clint
Clint ·

Avant Thelma & Louise, il y avait...

Sugarland Express est le premier long-métrage de Steven Spielberg sorti au cinéma. Il s'agit d'un road movie et d'un film policier tiré d'une histoire vraie qui mériterait d'être d'avantage populaire. Attention cette critique comporte de légers spoilers... Dans ce film, Goldie Hawn nous offre une prestation -assez hystérique- tout simplement... Lire l'avis à propos de Sugarland Express

Avatar MovieBuff
MovieBuff ·

La ballade désespérée

Cette affiche dessinée est assez cool. Dommage que ce ne soit pas celle de ma jaquette DVD. J'avoue avoir eu peur durant les 20 premières minutes de ce film. J'ai cru que ça allait finir comme Jaw. Non pas que la pétillante Goldie Hawn se serait fait dévorer par un requin, mais plutôt par rapport à la forme qui m'a déçu par sa molesse. C'est un constat assez dur à faire : la course poursuite... Lire la critique de Sugarland Express

Fatpooper ·